Français controle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (364 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1°-Edward Hopper (22 juillet 1882 - 15 mai 1967) est un peintre réaliste et graveur américain, qui exerça essentiellement son art à New York, où il avait son atelier. Il est considéré comme l’un desreprésentants du naturalisme ou de la scène américaine, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Au début de sa carrière, il représenta des scènes parisiennes avant de seconsacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États-Unis. Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également sur des affiches, des gravures eneau-forte et des aquarelles. Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souventesseulés et mélancoliques.

2°-Cette image représente 3 personnages dont une femme qui discutent la nuit dans un bar, le quatrième, observe et écoute ;l’un des trois personnages est serveur du bar.Le thème est une scène de la vie nocturne au état-unis dans les années 1940.Comme l’on voir grâce à la décoration et les vétements du personnages.Le titre du tableau les noctambules souligne lecaractère nocturne de la scène.

3°-Il y a des frontières dans le découpage de l’espace du tableau, au premier plan, la rue, l’immeuble du bar ;et en arrière plan, les façades des immeubles situéjuste derrière, et aussi des frontières constitués de vitrine.
Une autres frontières est constitué par celle du bar est de son contoire. Les quatre personnages se situent à l’intérieur du bar,trois son consommateur et le quatrième et le serveur.Il sont vues du spectateur de la scène et qui se trouve dans la rue, les personnages étant en vitrine.

4°-Il n’y a pas de promeneur , ni devoiture, c’est la nuit, on peut donc imaginer que la scène se déroule très tard, et que les personnages aime l’ambiance de la nuit.
Le tableau dégage une impression de solitude et de froideur. C’est...