Français

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS

- Ce BTS forme des techniciens spécialisés dans la traduction comptable des opérations de l’entreprise (assistants de cabinet ou collaborateurs deservice comptable).
Il comporte 1 500 heures d’enseignement dont 12 semaines de stage.
Les matières étudiées sont les suivantes : français, langue vivante 1, économie générale, économie d’entreprise,droit, gestion comptable, fiscale et sociale, mathématiques, gestion de la performance et de l’organisation (gestion financière, prévision, analyses et contrôle de gestion, informatique et organisationdu système d’information), activités professionnelles de synthèse, mise à niveau, accès autonome au laboratoire informatique et une deuxième langue vivante facultative.
- Après l’obtention d’un BTScomptabilité et gestion des organisations, la poursuite d’études est surtout à envisager dans la filière comptable.
Le titulaire de ce BTS peut exercer dans des cabinets, des services comptabilitédes entreprises, des banques, des assurances ou des administrations. Il est capable d’analyser les données comptables et de préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels etil est apte, à ce titre, à participer aux opérations informatiques de son service.
- Les élèves venant de STG option comptabilité et finance d’entreprise sont les plus nombreux dans cette filière ;on y trouve également quelques bacheliers ES avec un bon niveau en maths.
1) Les qualités en lien avec la formation : Il doit avant tout aimer les chiffres et maitriser les techniques comptables.Autonomie, discrétion, concentration, motivation, confidentialité, polyvalence, rigueur et sens de l’organisation sont autant de qualités nécessaires pour ce professionnel, dont la connaissance del’anglais sera un atout incontestable.
2) Fiche conseil :
Admis si : Titulaire du baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion «comptabilité et finance d’entreprise», d’un baccalauréat...