Francais cinema

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (323 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
5.La Nouvelle Vague est un mouvement cinématographique apparu en France à la fin des années 1950. C’est une expression qui est attribuée aux nouveaux films distribués en 1959 et qui sontprincipalement présentés au Festival de Cannes de cette année-là. Elle regroupe les jeunes cinéastes qui font leur premier long métrage en 1958-1960 (Exemple Claude Chabrol, François Truffaut, ÉricRohmer,…).

La nouvelle Vague se caractérise par une nouvelle façon de produire, de tourner, de fabriquer des films qui s’opposent aux traditions et aux corporations. C'est toute la grammairedu cinéma qui est remise en question de multiples manières, dans le tournage, le jeu des acteurs, le montage, l'utilisation de la voix off, le rapport à l'autobiographie, la manière de filmer laville ou les sentiments. Ces nouveaux scénaristes créent des films a faible budgets qui ont un très grand succès qui entraine donc d’autre scénaristes a faire de même.

4. Le cinéma est unart du spectacle c’est a dire une œuvre composée d’image en mouvement projetées, en France on le désigne couramment comme le « 7éme art » dans les années 1920.Le cinéma a changer les sujets sontdes adaptations littéraires ou des reconstitutions historiques. Le premier de ces films, L'Assassinat du Duc de Guise, connaîtra un gros succès .
De plus, le développement de la techniquecinématographique (plans différenciés avec notamment l’usage du gros plan, usage du montage, conception des plans etc.) a fait progressivement changer le cinéma ans une nouvelle dimension. On luireconnaît de plus en plus des qualités d’art. Ainsi le cinéma est un art et spontanément, les artistes des spectacles vivants se dirigent vers le cinéma (Antoine en France par exemple, mais aussiCharles Chaplin en Angleterre).Grace a cela le cinéma commence à être accepté par les classes sociales élitistes.
Exemple de films : Naissance d'une nation de Griffith
Forfaiture de Cecil B....
tracking img