Francais ; le rire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ecriture personnelle
Selon vous, pourquoi ne rit-on pas des mêmes choses ?

En dépit de son caractère mécanique, de ses manifestations biologiquesinvariables, le rire est une pratique quotidienne de l’Homme. La raison est simple : rire est peut-être aussi vital que boire, manger et dormir. Son intensité d'abordvarie selon les contextes, la nature des effets comiques. Le rire est inné.

Le rire, de par sa définition, marque un sentiment de gaieté par un mouvement dela bouche accompagné souvent de bruit et par une expression correspondante des regards et des traits du visage; Se divertir, se réjouir; Railler, badiner, ne pasparler, ne pas agir sérieusement; Être agréable, plaire, en parlant des choses.

Le rire peut être différent à chacun, le rire peut venir de la moquerie àl’égard d’une autre personne, d’une blague ou il peut être nerveux.
Dans ce corpus de texte, on trouve différentes façon d’amorcer le rire, par différent avis.
Onvoit que le rire peut faire penser à l’infériorité (l’humiliation) et au contraire, il peut monter une personne dans la supériorité. Le rire fait aussi oublierun instant les petites misères de la vie.
Mais on peut surtout remarquer, que le rire se présente sous différentes facettes car tout le monde ne rit pas dela même chose.

Mais pourquoi un fait qui déclenche l’hilarité des uns laisse de glace certains ?
Mais pourquoi y a-t-il donc une différence dans le rire ?Que ce soir par une différence physique, culturelle et bien d’autre encore. Il convient de s'interroger sur la nature de ce phénomène spécifiquement humain.
tracking img