Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (359 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Gratin dauphinois
Epluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles. Frottez d’ail un plat allant au four, graissez –en légèrement le fond. Disposez les rondelles de pommes de terre parcouches alternées avec le gruyère. Dans une terrine battez l’œuf en omelette, salez, poivrez. Ajouter le lait. Battez bien le tout et versez sur les pommes de terre. Finissez en saupoudrant le plat avecle râpé restant, ajoutez dessus des noisettes de beurre. Mettez au four chaud le plat couvert pendant 45min, ensuite faites gratiner 15min a découvert.

Bécasses rôties
Plumez, flambez lesbécasses, ne les videz pas. Otez les yeux, coupez les ailerons, couvrez d’une barbe de lard et bridez. Faites-les cuire à la broche de préférence. Pendant la cuisson mettez dans la lèchefrite des tranchesde pain grillées pour recevoir le jus de cuisson et sur lesquelles vous servirez les bécasses.

Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pours'installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d'un café où elle rencontre Aram qu'elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de sesenfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet...

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord dela mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets etleurs mensonges.

Madame Coutufon dit à Madame Foncoutu: " Bonjour, madame Foncoutu ; y a-t-il beaucoup de Foncoutus à Coutufon ? " - " Il y a autant de Foncoutus à Coutufon qu'il y a de Coutufons àFoncoutu. "

Dis-moi, petite pomme, quand te dépetitepommeras-tu ?
Je me dépetitepommerai quand toutes les petites pommes se dépetitepommeront.
Or, comme toutes les petites pommes ne se...
tracking img