Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (747 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
 
Dans le cadre de mon cours de français, je vais établir une comparaison entre le livre > et la version cinématographique de celui-ci. Le texte contiendra des éléments pertinents, tels que monopinion vis à vis les personnages, mon opinion vis à vis ce qu’ils ont rajoute ou enlevé dans le film qui était dans le livre. Enfin, je vais vous dire celui que j’ai préféré et vous expliquez enprofondeur pourquoi.
 
 
 
Pour commencer, Mes amis, mes amours, est le titre du sixième roman de Marc Levy, paru le 3juillet 2006. Le roman parle de Mathias et Antoine, deux amis de longue date, étanttous deux pères de famille et célibataires, décident d’emménager ensemble. Malgré les hauts et les bas de leurs relations, les deux amis nous montrent la véritable définition de l’amitié.Personnellement, j’ai préféré le livre au film, car je trouve que le livre est assez simple, mais intéressant à lire. Contrairement au a la version cinématographique, je me suis tout de suite attachée auxpersonnages, grâce au langage familier de Marc Levy et je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Les personnages, dans le livre, étaient très attachants. J ai particulièrement aimé Mathias, son sens de lhumour, son charisme et sa personnalité m’ont charmée. L’histoire de chacun défilait de page en page, ce qui était émouvant et captivant. Antoine ma semblé être le plus responsable, sérieux et maturedes deux, mais dans le film, son rôle ma parue que trop cliché. Enfin, je trouve que, contrairement au film, le livre a été une réussite et j’ai réellement apprécié le lire.
 
 
 A l’écran parcontre l histoire m a beaucoup déçus je trouve que dans le film, l’aventure des personnages et l'écriture de Marc Lévy n'est pas retranscrit avec justice. Les jeux de mots subtils n'étaient pas là et lesscènes fortes du livre qui m'ont émue, ont été survolées. Le personnage de Mathias n’a pas bien été incarné, c est pour cela que je crois que les répartitions des rôles n’ont pas été une réussite, en...
tracking img