Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La première nouvelle aborde le rêve d'amour qui ne se réalise pas. Une fille coquette, mignonne et vive qui envoie des fax du côté de Saint Germain-des-Près,espère le grand amour. Nourrie de Sagan et de Baudelaire elle est romantique et sensuelle à la fois. Ce jour là elle croise sur le boulevard un jeune homme au col roulégris en cachemire, une veste en tweed de chez Old England tout juste sortie des ateliers des Capucines et qui l'invite à dîner au restaurant. Elle est prête à allerjusqu'au bout de son désir. Au restaurant tous deux sont émus lorsque soudain son téléphone portable se met à sonner. Comme un seul homme tous les regards durestaurant sont braqués sur lui qui l'éteint prestement. Ces maudits engins, il en faut toujours un, n'importe où, n'importe quand. Elle est furieuse. Mais elle le seraencore davantage lorsqu'elle l'apercevra un peu plus tard jeter coup d'œil furtif vers la messagerie de son portable. A ce moment là tout bascule. Elle hait Sagan,elle hait Baudelaire, tous ces charlatans qui promettent le grand amour, elle hait son orgueil qui lui fait quitter le jeune homme sur un coup de tête.

On croitapercevoir à travers les tergiversations in time de la jeune fille ; les contradictions qui l'habitent. Si elle est prête à se donner au jeune homme inconnu, l'idéequ'il pourrait être un séducteur aux multiples femmes lui est insupportable car secrètement elle avait espéré être la femme de sa vie.

Tous les personnages sonten quête d'amour, ont besoin de tendresse, ils sont libérés vis-à-vis de leur corps, mais en même temps ils ont un peu peur de cette liberté là qui les fragilise.
tracking img