FRANCAIS

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (1273 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
La mystérieuse affaire de Styles - Agatha Christie

Résumés des chapitres
1. Je me rends à Styles Hastings, un militaire blessé au front, se rend à Styles Court, un manoir appartenant à EmilyCavendish (maintenant Emily Inglethrop), une vieille dame qu'il avait connu auparavant, pour y passer sa permission. Il fait la connaissance de tous les habitants de Styles Court: John et LawrenceCavendish, les beaux-fils d'Emily, Mary Cavendish, la femme de John, Cynthia, la jeune protégée d'Emily, Alfred Inglethorp, le nouveau mari d'Emily que tous les autres habitants de la maison détestent, etEvelyn Howard, la fidèle dame de compagnie d'Emily. Cependant, le lendemain, ces deux dernières ont une grosse dispute concernant, justement, Mr. Inglethorp et Miss Howard décide de quitter le manoir.2. Le 16 et le 17 juillet Lors d'une sortie avec Lawrence et Cynthia, Hastings est ravi de rencontrer par hasard son vieil ami, le détective Hercule Poirot. Cependant, à leur retour à Styles, ilsconstatent que quelque chose semble clocher et que l'atmosphère est très tendue. Emily et Mary semblent troublées.
3. La nuit de la tragédie Dans la nuit du lundi 16 juillet au mardi le 17, entre 4 h et 5h, les habitants du manoir se précipitent au chevet d'Emily en l'entendant pousser des cris déchirants. Seul son mari, Alfred, manque à l'appel. Ils la trouvent en pleine crise, en train de convulserviolemment, et elle décède sous leurs yeux quelques minutes plus tard, malgré une tentative de réanimation par le Dr Bauerstein. Hastings soupçonne qu'elle ait été empoisonnée et propose donc de faireappel au détective Poirot afin qu'il enquête sur cette affaire.
4. Poirot enquête Poirot débute son enquête en inspectant les lieux et en interrogeant les domestiques. Il apprend que le mari d'Emily,Alfred, était allé dormir chez un ami le soir du décès et ne l'avait appris que le lendemain matin. De plus, plus tôt cette journée-là, Emily avait eu une dispute avec un proche, sans doute Alfred...