Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (528 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier sur Macbeth de William SHAKESPEARE

Macbeth est une tragédie écrite par William SHAKESPEARE entre 1603 et 1607. L’œuvre a été basée sur un véritable compte historique. Le sujet est inspiréd’un personnage des chroniques, Macbeth roi d’Ecosse, mais la tragédie comporte un grand nombre d’éléments surnaturels. Cette pièce est la vision la plus profonde du mal chez SHAKESPEARE. La pièce sedéroule en Angleterre (Royaume d’Angleterre).

Acte 1 :

Au début de cet acte nous sommes en présence de trois sorcières qui font des prédictions de l’avenir et font des plans assez sombres. C’estdans le camp près de Forres que le roi d’Ecosse : Duncan, rencontre avec ses fils un soldat blessé par la bataille qu’il a mené pour sauver Malcom le fils ainé du roi. Cette bataille qui opposait laNorvège à l’Ecosse. Le soldat rapport au roi l’exploit du brave sergent Macbeth qui n’a pas eu peur de l’ennemi en masse. Après ces bonnes nouvelles le roi est amené à prendre la décision de mettre àmort le plus grand traite le thane de Cawdor qui assista l roi de Norvège et ses armées monté contre le peuple et l’armée d’Ecosse. Mais Macbeth fit face à cette lutte fatale et crie victoire. A lasuite de ces péripéties, Duncan décida de faire Macbeth thane de Cawdor.
Revenant victorieux le thane de Glamis et son loyal compagnon d’arme Banquo rencontrent les trois sorcières, le soir même deleur bataille. Ces derniers les trouvent tout de même étranges et ignorent totalement leur identité mais écoute ce qu’elles ont à leur dire. Elles saluent Macbeth en lui attribuant trois titres : thanede Glamis, thane de Cawdor puis roi d’Ecosse. Quant à Banquo elles lui promettent une descendance de roi, disparaissent sans donner plus d’explications. Macbeth n’en croit pas ces dires, jusqu’à ce queRoss envoyé par le roi lui annonce qu’il est le nouveau thane de Cawdor pour le récompenser.
C’est par le moyen d’une lettre que Lady Macbeth apprend la nouvelle ainsi que le titre de futur roi,...
tracking img