Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (734 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
sommaire

* Introduction page 2

I. Les causes des gaz polluants page 3
II. Les conséquences desgaz polluants page 4
III. Comment réduire les effets des gaz polluants sur ma santé et l’environnement ? page 6* Conclusion page 7

* Bibliographie page 8

Introduction

Les gazpolluants et la qualité de l’air. Certains gaz de la basse atmosphère présent en une grande quantité sont nocifs pour les organismes vivants : ce sont des polluants.
Dans une première partie nous vousévoquerons les causes des gaz polluants, dans un second temps les conséquences puis pour terminer nous repondrons à la question comment réduire les effets des polluants sur notre santé etl’environnement ?

Les causes des gaz polluants

Tout d’abord l'air est un mélange de gaz constituant l'atmosphère qui entoure la terre. L'air pur est composé de 21 % d'oxygène et de 78 % d'azote par volume, enplus de quantités infimes d'autres gaz comme l'argon, le gaz carbonique et la vapeur d'eau.
L'air que nous respirons n'est pas pur. Il peut contenir des milliers de substances chimiques et biologiqueslibérées dans l'atmosphère par des sources naturelles (ex., feux de forêt) ou l'activité humaine. Ces produits chimiques peuvent interagir dans l'atmosphère pour produire d'autres polluants.
Laplus part des gaz polluants sont causés par l’homme et une minorité par source naturelles. Deux termes définissent l’origine des gaz polluants, une dite :
* Source anthropiques : émissions de poêles,chaudières, moteurs, usines…
La seconde :
* Source naturelles : volcanisme, érosion éolienne, émission naturelles de méthanes…

Les polluants atmosphériques néfastes pour la santé se...
tracking img