Francaise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (532 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Les ravages causés par les inondations aux Philippines.

Les pluies de moussons saisonnières ont été particulièrement violentes depuis la fin du mois de Juillet aux Philippines et l’archipelconnaît des inondations catastrophiques dans sa capitale et les provinces voisines.

À cause de la saison des pluies torrentielles et des ouragans, les inondations répandues aux Philippines ont causé lamort, la famine, des épidémies et aussi de centaines de citoyens ont perdu leurs propriétés.
Un gisement de la terre dans une ville a enterré quelques maisons, il y a beaucoup de personne qui sontmorts et blessées. Tristement parmi les morts il y avait des enfants.

Presque toutes les rues étaient sous l’eau dont certaines villes semblent comme des rivières. Certaines barrages hydrauliques ontcommencé à déborder et ont mis les communautés en danger.

Les inondations ont forcé plus de 100,000 personnes à rester dans les centres d’évacuations. Le centre météorologique a avisé les résidentsqu’il y avait d’autres gisements de terrain et les autorités ont demandés aux résidents de se déplacer vers des places élevées.

3,4 millions de personnes ont été affectées par la crue de la semainepassée à Manille. Les habitants des immenses bidonvilles bâtis près de rivières, de canaux ou de réservoirs ont été les plus sévèrement touchés.

Aussi, à cause des inondations et des pluieslourdes il y avait des personnes qui sont mort par électrocution.
En sauvant de vies et trouver des mesures pour la sécurité des gens et donner de l’aide alimentaires, le président des Philippines BenignoAquino a demandé des suspendre les travaux fédéraux et nationaux dans toutes les régions affectées.

Des troupes militaires et des volontaires ont distribué de la nourriture, de l’eau et desvêtements à près de 850 000 personnes déplacées et isolées par des inondations mortelles provoquées par onze jours consécutifs de pluies de moussons dans la capitale des Philippines et ses provinces...