France - luxembourg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vainqueurs du Luxembourg (2-0) ce mardi à Metz, les Bleus ont signé leur troisième succès d'affilée et restent seuls en tête du groupe D deséliminatoires de l'Euro 2012. Mais la manière et le panache n'étaient pas au rendez-vous. (Photo Presse-Sorts)

Laurent Blanc voulait unsuccès. Il l'a eu. Etriqué, à peine bien emballé mais réel. Le public messin souhaitait du spectacle. Il ne l'a pas eu, sauf à de trop raresmoments, lorsque l'adversaire a joué à dix contre onze. Déjà qu'au complet, celui-ci ne sortait pas de son camp, on imagine ce qui s'est produit parla suite. Moralité ? Le résultat d'un match ne se décrète pas à l'avance, et sous le prétexte que le Luxembourg pèse à peine plus lourd qu'unvague pion sur l'échiquier européen, il n'y a jamais de déculottée annoncée à l'avance selon le bon principe qu'il n'y a plus de petiteéquipe.

Pourtant, mardi soir, en Lorraine, il y en avait deux, dont une, la France, aux idées courtes et au panache incertain. Conclusion ? LesLuxembourgeois n'ont pas touché un calot, mais les Bleus n'ont pas non plus élevé le niveau et tout juste sauvé les apparences au compteur.C'est déjà ça, doit se dire leur sélectionneur, qui s'en est contenté, donc. Maintenant, ce voyage à Saint Symphorien a rapporté trois points,pour une troisième victoire consécutive dans ce groupe D, laquelle permet à l'équipe de France de rester toute seule en tête avec neuf points.
tracking img