France vs angleterr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (635 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En s'imposant à Wembley, l'équipe de France a bouclé en beauté une année noire. Une belle récompense pour un groupe qui s'est rapidement reconstruit, sur des bases saines. A l'unisson, les Bleussoulignent à quel point la solidarité et le plaisir sont les mamelles de cette équipe.
Plaisir. Le mot était sur toutes les lèvres bleues mercredi soir à Wembley. Celui d'avoir gagné, bien sûr. Unevictoire à Wembley, même contre une triste Angleterre, ça s'apprécie. Mais il y a aussi le plaisir à jouer et à vivre ensemble. Voilà sans doute la plus grande victoire de Laurent Blanc quatre mois aprèssa prise de fonctions. Il n'a pas encore bâti une grande équipe, mais il a au moins reconstruit un groupe. Un certain soir de juin, du côté de Knysna, ce n'était pas évident d'en arriver làaujourd'hui.

A Londres, tous ont donc insisté sur la joie qui est la leur de partager tous ensemble une telle victoire. A l'image du nouveau capitaine, Hugo Lloris. "C'est avant tout un grand plaisir d'avoirremporté ce match avec mes coéquipiers", souffle le gardien lyonnais. C'est vrai, ces visages dégagent une forme de bonheur retrouvé. Et ce n'est pas dû qu'à la victoire. Même si ça aide forcément."Au niveau de l'état d'esprit, on est irréprochable, reprend Lloris. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, il y a un gros potentiel et une bonne ambiance."

Les vertus du temps et du travailL'un ne va pas sans l'autre. C'est parce que le groupe vit bien en dehors qu'il peut s'exprimer plus facilement sur le terrain. "Ce groupe est en confiance, ça se voit sur le jeu", souligne KarimBenzema. Ça l'aide à mieux s'exprimer quand tout va bien, et à tenir le coup quand le bateau tangue, comme dans les 20 dernières minutes à Wembley. Là, les mots ne suffisent plus. Il faut des actes."Aujourd'hui, note encore Benzema, on est une vraie équipe soudée". C'est aussi l'impression du nouveau venu, Mamadou Sakho. "On a vu une belle équipe, on a été solidaires jusqu'au bout à la fin quand...
tracking img