Frankestein

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (868 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Walton raconte dans ses lettres , à sa sœur , son exploration polaire , ses ambitions , pourquoi il choisis des marins qui e sont pas agressif , cependant à chaque lettre il envisage la possibiliterde mourir , progressivement il l’évoque de plus en plus.
Il se plaind de la solitude , jusqu’à ce qu’il trouve un ami , un étranger qui cache un terrible secret. Celui-ci décide donc de raconter sonhistoire.

Frankenstein est isssu d’une famille aisée , le bonheur est présent , il nous montre une vie " parfaite " , cependant il nous fait part de son malheur , celui de la disparition de sa mere, çelà fait un parralèle entre les plusieurs chapitre ( mort/bonheur) malgrè ce thème , le narrateur garde un extrème sang froid et arrive à montrer une "belle" mort. Il nous montre à quel point ilest attaché à sa famille et surtout à Elizabeth , sa cousine.
Il explique désormais son but , son avenir , qui l'a poussé à choisir cette voix , il parle des personnes avec admiration et respect. Ilse découvre une passion pour la physique et la sciences , il part étudier à Ingolstadt. Lorsqu’il découvre comment donner la vie , il se dévoue corps et âme à la création d’un être.

Lorsque celui-ciest achevée , il se rend compte de la laideur de sa créature , hideuse à en faire frémir , il se sauva. Son ami d’enfance , Clerval le recceuilli , voyant Victor gravement malade , il prit plusieursmois à guérir. Lorsqu’il est sur le point de repartir pour Genève , il apprend la mort de William , son frère , assasiné. Il se rend alors sur le lieu du meurtre et y aperçoit sa créature , touts’éclairci alors dans sa tête , pour lui aucun doute , le meurtrier ne peut être que ce monstre. Une profonde culpabiliter s’empare alors de Victor , de plus , Justine , la servante est accusée du meurtre ,lorsque l’on a retrouver dans sa poche le pendentif donner le jour même à William. Celle-ci est comdamnée à mort et exécutée malgrès son innoncence. Victor ne pouvais raconter son étrange histoire...
tracking img