Fred astaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (566 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie de Fred ASTAIRE :

1899 - 1987
Acteur, Artiste, Chanteur, Danseur et Musicien (Américain)
Né le 10 mai 1899
Décédé le 22 juin 1987 (à l'âge de 88 ans)

Depuis les années 20, legrand danseur de claquettes et chanteur Fred Astaire est entré dans l’histoire de la danse et du spectacle aux Etats-Unis et dans le monde. Par ses prestations étincelantes dans les films musicaux, derevues et de danses, il a posé son empreinte à partir de 1933 sur le genre de la comédie musicale qui s’inspire toujours de ses duos parfaits avec notamment Ginger Rogers, Rita Hayworth ou EleanorPowell... Fred Astaire, Frederick Austerlitz selon l’état civil, est né le 10 mai 1899 à Omaha, dans l’Etat du Nebraska, de l’union d’un immigré autrichien et d’une Américaine. Avec sa sœur Adele, FredAstaire fréquente très tôt une école de danse puis se produit dans les théâtres de province du Nebraska. Ils sont encore enfants lorsqu’ils arrivent à New York pour compléter leur formation de danse.Ils suivent les cours des professeurs de danse et de danse classique Claude Alvienne et Ned Wayburn.

En 1917, Astaire et sa sœur se produisent pour la première fois à New York dans « Over the Top ».Pendant les années qui suivent, ils travaillent ensemble à Broadway, dans des spectacles comme « Lady Be Good » (1925), « Smiles » (1930) et « The Band Wagon » (1931). En 1923 ils connaissent lesuccès dans une tournée en Angleterre où ils apparaissent dans « For Goodness Sake ».

En 1932, la sœur se retire du monde du spectacle en raison de son mariage. Astaire poursuit seul sa carrière etreporte un grand succès la même année avec « La Joyeuse Divorcée », qui attire l’attention d’Hollywood. En 1933, il obtient son premier rôle principal au cinéma dans « Carioca ».

Toujours en 1933,Astaire épouse Phyllis Baker avec qui il aura trois enfants. Elle trouvera la mort en 1954. Dans ses prochains films de danse et de musique, Astaire brille en premier lieu avec Ginger Rogers, avec qui...
tracking img