Free

Pages: 3 (619 mots) Publié le: 1 mars 2014
L'entreprise Free fondée en 1999 par Xavier Niel est une filiale du groupe Iliade. Elle est composée de 5 655 salariés avec une part de marché de 23,01 %, soit 4,456 millions d'abonnés. Free est ledeuxième fournisseur d'accès à internet et le quatrième opérateur de téléphonie mobile (avec 3,6 millions d'abonnées au 30 juin 2012) en France.

Son chiffre d'affaires était de 2,122 milliardsd'euros en 2011 et de 656 millions d'euros au premier trimestre de l'année 2012.

L'entreprise comporte deux domaines d'activités stratégiques :
- Fournisseurs d'accès internet et services associés(téléphonie fixe, TV, etc.)
- Opérateur de téléphonie mobile.

L'entreprise Free est face à plusieurs enjeux. Elle doit conserver sa place et renforcer son avantage concurrentiel commercial sur lemarché des fournisseurs d'accès internet ainsi qu'assurer une part de marché grandissante sur le marché de la téléphonie mobile.

Ces positions lui assureront d'être reconnue comme une entreprise pharedu marché des télécommunications.

[...] Une tendance à la sédentarité. Une nécessité pour les particuliers d'accéder à cette source d'information grandissante (internet). Et une augmentation de lagestion de bases de données online pour les entreprises. Il y a nécessité donc grandissante pour les particuliers et professionnels d'accéder à internet. Ce qui renforce l'aspect économique positifdu marché. Menaces : Un nombre grandissant de cybercafés et de hotspot (restaurant, bar . ) apparaît partout en France. Ceci pourrait diminuer la demande des particuliers en situation financièredifficile. [...]


[...] Le prix est également une dimension stratégique pouvant être retenue. C'est généralement le facteur le plus important pour les consommateurs, surtout en cette période de crise.Mais les entreprises le savent parfaitement, et c'est pourquoi les écarts de prix entre des offres équivalentes sont très faibles. Les forfaits "Box" avec téléphone et boitier TV des différents...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Free
  • Free
  • free
  • Free
  • Free
  • Free
  • Free
  • free

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !