Freedom of religion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1893 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FREEDOM OF RELIGION

INTRODUCTION

Despite freedom of religion and belief being a fundamental principle of international law, there are many violations of this right in today's world. Aucun pays ou communauté de croyants, a un dossier parfait où ce droit est concerné. No country, or faith community, has a perfect record where this right is concerned. C'est aussi une question très complexe,parfois, à savoir l'équilibre entre droits et responsabilités, comme de nombreux autres domaines du droit des droits de l'homme, n'est pas toujours totalement claire. It's also a very complex issue at times, ie the balance between rights and responsibilities, like many other areas of human rights law, is not always entirely clear.
Comme les droits de l'homme et du droit sont si étroitement liés, laliberté de religion et de conviction est un sujet qui peut parfois être trop facile de discuter au niveau abstrait. Toutefois, il est utile de rappeler que, dans certaines parties du monde, la liberté de religion ou de conviction est un homme extrêmement préoccupantes. Since human rights and law are so closely intertwined, freedom of religion and belief is a topic that can sometimes be all tooeasy to discuss at the abstract level. However, it helps to remember that, in some parts of the world, freedom of religion or belief is a very human concern. Certaines personnes risquent leur vie pour leurs convictions. Some individuals risk death for their beliefs. Sinon, d'autres, parce qu'ils professent une religion particulière, ne sont pas donnés les droits fondamentaux que beaucoup d'entrenous tenons pour acquis. Alternatively, others, because they profess a particular faith, are not given the basic rights that many of us take for granted. En somme, c'est une question qui touche des personnes réelles dans toutes sortes de moyens réels. In sum, it's an issue that affects real people in all kinds of real ways.

Définition

La liberté de religion, garantie par le premier amendementde la Constitution des États-Unis, comporte deux importantes composants. La première est une interdiction de la mise en place de la religion "par le gouvernement - la séparation de l'Église et l'État, et le second, assure que le gouvernement favorise la pratique de la religion (Perry, 10). L'amendement se lit comme suit: "Le Congrès ne fera aucune loi concernant l'établissement d'une religion ouinterdisant son libre exercice" (Constitution). En outre, le Quatorzième amendement soutient la liberté de religion comme il comprend une disposition visant à protéger les droits des individus de l'empiètement de la loi de l'État (Constitution). Plusieurs affaires judiciaires importantes tout au long de l'histoire américaine ont en outre permis d'affiner les limites de la liberté de religion commeprévu dans la Constitution (ACLU).
Ce document servira de base sur les origines de la liberté religieuse, avec un accent sur l'Occident - en particulier les États-Unis. La liberté de religion est d'une importance particulière aux Etats-Unis, ce pays se classe parmi les premiers de la «avancées» des démocraties dans la foi et la pratique religieuse. Des études récentes ont montré 70% desAméricains d'âge adulte à être membres de groupes chrétiens ou juifs religieux et 95% à exprimer la foi en Dieu (Perry, 3).

Racines historiques

Il existe des preuves de préoccupation concernant la liberté de religion à partir dès le premier siècle, AD En tant que converti au christianisme romain, Tertullien écrit, "Nous donnons infraction aux Romains, que nous sommes exclus des droits etprivilèges des Romains, car nous n'avons pas adorer les dieux de Rome" (Tertullien, 25). Il a contesté les mauvais traitements fondés sur son statut de minorité religieuse. D'autres personnes de cette époque, comme Tertullien, a également favorisé la liberté religieuse.
Une autre période historique dans laquelle la liberté religieuse a été porté à l'avant-garde a été dans l'Europe médiévale. Là, dans...
tracking img