Frida kahlo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (676 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette oeuvre est une représentation de la vision qu'avait Frida des Etats-Unis, "pays des gringos". Elle s'y représente le drapeau mexicain à la main et vêtue d'une élégante robe rose, se tenantcomme une statue sur un socle, devant un monde divisé en deux. On peut voir le monde mexicain à gauche, plein d'histoire mais surtout déterminé par les forces de la nature et le cycle naturel de la vie,face au monde nord-américain mort, dominé par la technique.

1907 : Magdalena Carmen Frieda KAHLO y CALDERON nait le 6 Juillet. Elle est la troisième fille de la Mexicaine Matilde CALDERON et del'Allemand Wilhelm (ou Guillermo) KAHLO.
1913 : Les problèmes de santé commencent : Frida est atteinte d'une poliomyélite qui lui laisse un pied droit légèrement déformé.
1922 : Elle fréquente l'EcolePréparatoire Nationale pour préparer des études de médecine. A cette époque, Diego RIVERA, qui peint les murs de l'école, devient une de ses principales occupations : elle passe beaucoup de temps à lecontempler pendant ses heures de travail.
1925 : Le 17 Septembre, Frida est victime d'un grave accident de bus. Elle passe un mois à l'hopital de la Croix-Rouge et commence à peindre pendant saconvalescence. (Elle a déjà eu quelques cours de dessin auparavant.)
1928 : Elle devient membre du Parti Communiste mexicain et rencontre de nouveau Diego RIVERA. Ils tombent amoureux l'un de l'autre etDiego la représente pour la première fois dans une de ses fresques.
1929 : Frida KAHLO devient Frida RIVERA le 21 Août.
1930 : Elle subit son premier avortement au début de l'année. RIVERA obtientdes commandes aux Etats-Unis et le couple s'installe à San Francisco en novembre.
1932 : Le couple se rend en avril à Détroit où Diego doit de nouveau exécuter une commande. La deuxième grossesse deFrida se termine par une fausse couche. Matilde (sa mère) meurt le 15 Septembre.
1934 : Frida subit de nouveau un avortement. Elle est opérée au pied droit et on lui enlève plusieurs orteils. Une...
tracking img