Frida

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (662 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie

Frida Kahlo est née le 6 juillet 1907 à Coyocan au Mexique. Elle prétendait être née en 1910 durant la révolution Mexicaine pour se surnommer « fille de la révolution » mais tout celaétait faux et son vrai nom était Magdalena Carmen Frieda Kahlo Calderon. Son père Wilhelm Kahlo, juif et hongrois était photographe et sa mère Matilda Calderon était mexicaine avec du sang indien.Ensemble, ils avaient deux autres filles plus vielles que Frida.

À l’age de 6 ans, Frida est atteinte de la polio. Cette maladie fait que sa jambe gauche est un peu plus mince et elle boite légèrement.À 18 ans, Frida décide de faire des études en médecine. Le 17 septembre 1925, elle est dans l’autobus, se rendant à l’école et celui-ci heurte un tram. Résultats, quelques morts et plusieurs personnesgravement blessées dont Frida. Elle a de nombreuses fractures, dont à la colonne vertébrale, son pied droit à été broyé et une barre de métal lui a perforé le bassin.

Suite à ce terrible accidentFrida est clouée au lit avec un corset. Sa mère installe un miroir au dessus d’elle et son père lui fait cadeau d’une boite à peinture pour passer le temps. C’est donc pour cela que sa premièrepeinture la majorité de ces œuvres sont des autoportraits.

Une fois sortit de la maison, Frida fait la connaissance de nombreux intellectuels et grands artistes dont Diego Rivera, un peintre très connu auMexique pour ses peintures murales extraordinaires. Elle fait la connaissance de celui-ci chez la photographe Tina Modotti. En 1929, Diego et Frida décident de se marier. À ce moment, Diego à 42 anset Frida 22 ans. Le père de Frida surnomme leur union mariage entre un éléphant et une colombe.

Peu de temps après le mariage, Diego et Frida partent vivrent dans la maison bleu que les parents deFrida avaient fait construire pour eux. Malheureuse, Diego doit terminer de payer la maison car les frais médicaux ont beaucoup appauvris ses beaux-parents.

En 1938, alors qu’elle est à Paris,...
tracking img