Frouz

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Antigone

Layos le roi de Tèbe consulat un jour un devin qui lui dit que un malheur lui arrivera si il faisait un enfant. Des années plus tard Layos eu unfils, Oedipe, le devin lui dit que il tuera son père et que il épouserai sa mère. Il demanda alors à un berger de le déposer dans la montagne. Le bergern’ayant pas le cœur de le léser le donna a un roi de un autre royaume de isdfhvu.
A l’adolescence, Œdipe alla voir un devin qui lui dit que il tuerait son père et,épouserait sa mère, Jocaste. Œdipe décida alors de partir. Su son chemin il tua un berger qui lui bloquais la route, c’était son père. Il arriva dans la villede Tèbe. La bas il épousa sa mère, la reine de Tèbe. Œdipe devient roi et eu quatre enfants : deux garçons : Polynice et Etéocle, et deux fille : Antigone etIsmène. Adulte Œdipe va voir un devin car la terreur est tomber sur Tèbe. Le devin lui dit que c’est parce que il a tué son père et épousé sa mère. Œdipe secreva les yeux devant le massacre que il a provoqué. Ses deux fils doivent se partager le règne un an sur deux.
Etéocle commença, mais au bout de la deuxièmeannée il ne voulut pas donner le règne à Polynice. Ils s’entretuèrent au combat. C’est donc Créon le frère de Jocaste.
Créon ne voulait pas enterrer Polynicecar il n’avait jamais régné.
Antigone voulut accomplir le rite. Créon la condana a mort. Le fils de Créon qui devait se marier avec Antigone se suicida enapprenant la nouvel. La femme de Créon elle aussi se suicida en apprenant la mort de son fils. Créon se rendit alors compte que il avait tout perdu.
tracking img