Fsdaff

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse : l’influence des nouvelles technologies sur les relations Les nouvelles technologies et plus particulièrement internet et un réseau informatique mondial qui rendaccessible au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée ou encor bien d’autres services. Cela peut donc permettre à des gens des quatre coins dumonde de dialoguer via cette technologie. Cette synthèse qui est composé de quatre documents ont toute un point en commun, leur sujet qui tourne autour d’internet et de ces avantageset inconvénients sur les relations entre les humains.

Le premier est tiré d’une revue, les Enjeux publié en juillet-aout 2005, c’est un entretien avec Philippe Breton intitulé :« Ce ne sont pas les nouvelles technologies qui expliquent l’individualisme ». Ces propos on été recueillis par Claude Vincent.
messagerie instantanée ou encor bien d’autresservices. Cela peut donc permettre à des gens des quatre coins du monde de dialoguer via cette technologie. Cette synthèse qui est composé de quatre documents ont toute un point encommun, leur sujet qui tourne autour d’internet et de ces avantages et inconvénients sur les relations entre les humains.

Le premier est tiré d’une revue, les Enjeux publié enjuillet-aout 2005, c’est un entretien avec Philippe Breton intitulé : « Ce ne sont pas les nouvelles technologies qui expliquent l’individualisme ». Ces propos on été recueillis par ClaudeVincent.
Le second est article de Pascal Lardellier nommé « Le cœur net », d’une revu mensuel : Problème politiques et sociaux paru en avril 2005.
Le troisième est un extrait duroman « Face aux feu du soleil », d’Issac Asimov sorti en 1970.
Le dernier document, est un dessin de Hubert Blatz, intitulé Solitudes partagées tiré d’une revu de presse de 2006.
tracking img