Furlan snowboard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DONNEES GENERALES

Raison Sociale Furlan Snowboard SARL
Adresse La Vilette, 38570 Theys
Activités Fabrication et commercialisation de snowboards
Date de création 20/09/2008Nationalité Capitaux français
Effectifs 0 salariés
Chiffre d’affaires 110 714 €
Capital social 28 700 €
N° de SIRET 50777266300013

Depuis une dizaine d’années, Sylvain Furlanimagine sa planche de snowboard idéale. Il fait un premier essai en 1997 à Serre Chevalier. Il fabrique donc une première planche, manuellement, de 1m93 au comportement sur pistecomparable à celui d’une planche traditionnelle de 1m51. Après plusieurs essais, c’est une réussite. Sylvain décide donc de poser un brevet. La marque sera ensuite créée en 2008.
Depuiscette année là, Sylvain fabrique des planches originales, uniques et d’une très grande qualité dans une usine située à Voiron. Mais pour des raisons de coûts trop élevés, la fabricationva être délocalisée en Pologne. Cela lui permettra donc d’étendre son activité à l’étranger. Car pour l’instant, la petite entreprise est surtout présente en France, mais de nombreuxdistributeurs de produits de sports étrangers sont intéressés par ce bijou de technologie.
Furlan Snowboard propose différentes planches, adaptées à l’anatomie de chacun.
Enfin,pour se faire connaître, Furlan Snowboard, participe à beaucoup d’événements sportifs ou se côtoient passionnés et businessman du sport de glisse, comme le Rock on Snowboard Tour ou leSnowboard Garden festival... Etc.



Sylvain Furlan : « Personnellement je trouve qu’une planche de snow ce n’est pas qu’un combat technologique ou écologique, c’est un jouethaut de gamme élaboré par des riders qui savent shaper. Je suis un éternel enfant et je cherche les meilleurs outils pour m’amuser. C’est ça que j’appelle le snowboard New Roots. »
tracking img