Futur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (779 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français : Ecriture personnelle sur le Football

Le football, qui ne connaît pas le football ? Personne, à moins d’être coupé de toute civilisation depuis des dizaines d’années.
ChristianBomberger va jusqu’à qualifier ce sport de « la bagatelle la plus importante du monde », là-dessus chacun à son avis et je vais justement développer l’idée contraire.

En premier lieu, je necrois pas me tromper en affirmant que le football est le sport le plus médiatisé en France.
Il n’y a pas une journée sans que l’on entende parler du football et même les personnes n’appréciantpas ce sport se voient imposer des contraintes, ne serait-ce que par l’exemple des programmes télévisés repoussés ou annulés pour cause de retransmission de match de football qui au passage ne sont pasforcément des matchs d’un grande importance.
Selon moi les chaînes spécialisées dans le football sont bien assez nombreuses pour diffuser ces matchs sans que cela est une incidence sur les bravesgens qui n’admirent pas spécialement ce sport.

Ensuite, je trouve que les matchs de football sont d’un ennui indescriptible. Un match ne dure généralement pas plus de 90 minutes mais à mesyeux, ces 90 minutes n’ont jamais été aussi longues. Certes, la pratique même de ce sport peut être bénéfique, mais où est l’intérêt de regarder 22 joueurs courir sur une pelouse en attendant que l’und’entre eux se décide enfin à marquer un but ?

Sans oublier tout l’aspect financier, c’est-à-dire malsain, du football. Les joueurs de football sont payés des fortunes, certains « grands » de cedomaine font d’ailleurs partis des sportifs les mieux payés au monde. Et selon moi, lorsque l’on touche plusieurs centaines de milliers d’euros par mois pour jouer (tout comme le célèbre joueurArgentin Lionel Messi), on devrait être capable de donner un vrai spectacle et de marquer plus de buts. Ce qui les en empêchent résulte peut-être de leur statut de superstar qui les pousse à signer des...
tracking img