Fuuuuuuuuuuuuuckkkkk

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (602 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
honda

La société fut fondée le 24 septembre 19481 et prit le nom de son créateur Soichiro Honda. Après la guerre, ce dernier récupéra des moteurs de générateurs qu'il greffa sur une bicyclette. Cepetit véhicule économique, appelé Type A, connut du succès et lança la marque. Ce furent ensuite des motocyclettes et des automobiles à moteur de motos (S-600 et S-800).
Motocyclettes[modifier]
Encompétition, Honda arriva en Europe au début des années 1960, gagnant tous les titres mondiaux avec ses machines multicylindres (50 cm³ à deux cylindres, 125 cm³ à 5 cylindres, 350 cm³ à 6 cylindres,etc.) toutes équipées de moteur à quatre temps.
Au début des années 1970, Honda deviendra imbattable en endurance en remportant la course de daytona aux États-Unis, puis par l'intermédiaire del'écurie Japauto, qui engagera des CB-750 réalésées à 969 cc par Japauto (importateur français), grâce au duo Christian Léon/Jean-Claude Chemarin. Cette dernière sera commercialisée sur le réseau français.Lorsque Honda voudra revenir en Grand Prix avec un moteur 4-temps, il échouera et devra adopter le moteur 2-temps, comme tous les autres fabricants (nombreuses victoires et trois titres mondiaux avecFreddy Spencer).
En moto de tourisme, Honda sera le premier des grands constructeurs japonais à utiliser d'une manière généralisée le moteur 4-temps, notamment avec une gamme de bi-cylindres verticaltwin les CB 250 et CB 350, à simple arbre à cames en tête et la CB 450 à double arbres à cames en tête. Enfin des cyclomoteurs monocylindres, et même sur les machines tout-terrain. En 1969 Hondafrappe un grand coup avec le premier 4 cylindres transversal de grande diffusion, la CB 750 qui deviendra vite une véritable référence en adoptant le vocable de « 750 Four » ou « 4 pattes ». Ce modèletraversera les années 1970 en jouissant toujours du même grand succès commercial.
Honda innovera dans les années 1960 en commercialisant la CB-450 avec un double arbre à came en tête de 45 cv,...
tracking img