Gad elmaleh et le rire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1089 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Gad Elmaleh a grandi à Casablanca où il fait une partie de sa scolarité secondaire au lycée Lyautey de Casablanca, au lycée privé Ozar-Hatorah, à l'École normale hébraïque, entre autres établissements.
Gad signifie Joie en hébreu, Elmaleh (المالح) signifie salé en arabe. Son père, David Elmaleh, est commerçant et pratique l'art du mime en amateur.
En 1988, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pouraller étudier les sciences politiques à Montréal (Québec, Canada), puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi.
Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres. Le 16 juin 2007, il reçoit un diplôme de maîtrise honoris causa en sciences humaines etsociales à l'Université Al-Akhawayne d'Ifrane, au Maroc.
Fier de ses origines juive et marocaine, il a pris position pour la possible réunion des communautés arabe et juive.
Il est père d'un garçon, Noé, né le 1er novembre 2000 de son union avec l'actrice Anne Brochet, dont il est séparé depuis 2002. Après une romance de quatre ans avec la danseuse étoile Aurélie Dupont, il est en couple de fin 2009 àseptembre 2010 avec la journaliste Marie Drucker.
Une salle de Théâtre est baptisée en son nom aux Cours Florent.
Carrière de comédien
Il débute en tant qu'assistant d'Elie Kakou (qui devient son ami). Il fait quelques apparitions rapides dans quelques-uns de ses sketchs. Dans les bonus des DVD du comique, on peut souvent voir Gad Elmaleh en arrière-plan.
En 1996, il fait partie de l'équipe duMorning d'Arthur sur Europe 2 où il interprète des auditeurs fictifs de l'émission qui téléphonent à l'animateur.
Il excele dans presque tous les domaines artistique :
Bien entendu ses one man show à succès mais aussi dans le cinéma, la réalisation, la musique avec quelques parodies et sketch musicaux (Il chante et joue de la guitare dans La Vie normale, L'autre c'est moi et Papa est en hautainsi que du piano)
et aussi la voxographie (2000 : Dr. Dolittle 2 de Steve Carr : Voix française d'Archie, 2007 : Bee Movie de Simon J. Smith : Voix française de Barry B. Benson, 2010 : Moi, moche et méchant de Chris Renaud et Pierre Coffin : Voix française de Gru )

One man show
En 1997, il présente son premier spectacle en solo Décalages
Il retrace son parcours depuis le départ du Maroc, enpassant par Montréal et finissant en France où il se forme au cours Florent.
Il présente en 2001, son second one man show La Vie normale
Gad se transforme en plusieurs personnages:
Un grand père marocain qui parle de portable… Un fumeur qui commencé la clope (c'est une parodie des campagnes pour arrêter la cigarette : « un seul secret pour commencer, la volonté ! ») Un éboueur père d'un adoqui s'appellent SEBASTIEN, on y decouvre aussi pour la 1ère fois Chouchou et Coco
En 2005, il est en tournée pour son spectacle : L'autre c'est moi.
Dans ce spectacle, contrairement aux deux précédents, Gad Elmaleh emprunte la forme du stand-up en s'adressant directement au public. Il introduit ainsi de nombreux personnages comme, notamment, celui du « Blond », l'homme parfait qui n'a aucunsouci pour surmonter les aléas de la vie. Il place ce personnage dans différents contextes comme les sports d'hiver, un restaurant, la piscine ou l'aéroport.
L'Autre c'est moi attire 300 000 spectateurs, et le DVD se vend à 1 500 000 exemplaires. Le spectacle est joué à New york, Miami, Los Angeles et Londres
La première de Papa est en haut est jouée au festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois enFrance le 12 juillet 2007
C'est dans le cadre du Festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Canada, que l'humoriste présente également sa prestation.
Dans ce spectacle, mis en scène par sa sœur Judith Elmaleh, il parle de son enfance, de son fils et de son père ; plus d'un million de places seront vendues.
Le DVD du spéctacle s'est déjà vendu à plus de 1 000 000 d'exemplaires. Gad Elmaleh a...
tracking img