Garnier fructis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (845 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tables des matières

1. Introduction

2. Public ciblé

3. Caractéristiques (entreprise, packaging,…)

4. Concurrence

5. Emplacement

6. Publicité

7.Conclusion

8. Bibliographie

9. Annexe

1. Introduction

Dans le cadre du cours de Marketing, il nous a été demandé de choisir un produit de type FMCG dans un POS. Notre choixs’est porté sur le shampooing GARNIER FRUCTIS pour cheveux colorés ou méchés car selon nous, les shampooings pour cheveux colorés sont en plein expansion. Nous avons trouvé ce produit attirant parrapport au packaging. D’où notre choix ici.

2. Public ciblé

Le PRA de ce produit sont spécialement les femmes âgées de 18 à 99 ans. Le PRA peut être la mère de famille qui fait ses courses pourses enfants (essentiellement les adolescentes), qui en grandissant deviendront peut-être eux-mêmes les propres acheteurs de ce produit.

Les consommateurs principaux sont les personnes se colorantles cheveux. La majorité étant des femmes, ressentant un besoin d’hygiène et le désir de garder l’éclat de leur coloration.

3. Caractéristiques (entreprise, packaging,…)

C’est un shampooingpour cheveux colorés contenant de l’huile de pépins de raisin et des baies d’açaï. Le shampoing en soi est un liquide blanc brillant avec une odeur fruitée. La bouteille est bordeaux, les étiquettessont vertes avec des reflets brillants. Le bouchon est rond et vert foncé. A l’avant de la bouteille, il y a une image comprenant une mèche de cheveux sur laquelle agit l’huile de pépins de raisin ainsique la baie d’açaï, qui accentue le côté « naturelle » du produit. Le logo « New » rend le produit plus attractif. A l’arrière de la bouteille, se trouvent deux images représentant le pouvoir« fixateur » du shampoing sur le cheveu coloré. Ainsi qu’un graphique montrant l’intensité des couleurs au fil des lavages.

L’entreprise qui commercialise ce produit est GARNIER. C’est une entreprise...
tracking img