gaz de shiste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document



NON AU GAZ DE SHISTE ET LA POLLUTION !!



Le gaz et l huile de schiste sont des hydrocarbures contenus dans des roches sédimentaire argileuse , situées entre 1 et 3 kilomètresde profondeur , qui sont a la fois compactes et imperméables .


LE GAZ DE SCHISTE


C est un gaz non conventionnel c est a dire un gaz qui se trouve piégée dans la roche et quine peut pas être exploitée de la meme manière que les gaz contenus dans des roches plus perméable

L HUILE DE SCHISTE



IL s agit de pétrole contenu dans une roche que les géologuesappellent roche mère . Cette roche mère était initialement un sédiment marin très riche en matière organique . Avec l enfouissement au cours des temps géologiques , la matière organiquesous l effet d un accroissement de la température s est transformé en pétrole qui imprègne la totalité du sédiment devenu roche micro poreuse et perméable .

POURQUOI LEGAZ ET L HUILE DE SCHISTE POLLUENT ?


Le gaz et l huile de schiste polluent car pour aller chercher ce gaz résiduel piégé dans la roche , les exploitants utilisent le forage horizontalet la fracturation hydraulique des roches ( avec de l eau sou pression , du sable et divers additifs ) pour libérer le gaz et lui permettre de remonter a la surface .
du coup l eau estpolluer contenant beaucoup trop de méthane ce qui peut être mortelle .


LA POLLUTION


70 pourcent de la planète est pollué , si nous continuons ainsi je pense que notre survie neva pas durer longtemps ... Certes il n y a pas longtemps l Amerique et la Chine ont signé un contrat contre la pollution , mais je pense que c est plus du pipo q autre chose , car leshumains sont égoiste et ne pensent car leur bonheur . SI vraiment ce contrat est vrai je pense qu il se réalisera dans plusieurs décénnies car il faut fusionner bonheur et ecologiste .