Gdrt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1720 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TITRE I : GENERAL ELECTRIC, UN GROUPE INTERNATIONAL

CHAPITRE I : PRESENTATION GENERALE DE LA SOCIETE

Créée en 1882 par Thomas Edison, Général Electric (GE) est une société diversifiée dans la haute technologie, les médias et les services financiers, qui conçoit des produits qui améliorent notre vie au quotidien : des moteurs d’avion à la production d’électricité, des services financiers àl’imagerie médicale, aux programmes de télévision et aux matières plastiques techniques, GE opère dans plus de 100 pays et emploie plus de 300 000 collaborateurs.

En 2005, GE a été désignée comme la société la plus admirée au monde par le Fortune Magazine et reconnue comme l’une des sociétés les plus respectées au monde par le Financial Times.

En France, GE a assuré sa croissance par denombreux investissements, en particulier dans le secteur de l’énergie, de la santé et des services financiers.
Le groupe compte deux centres d’excellence dans l’hexagone : à Buc (78), les ingénieurs et techniciens de GE Healthcare développent, pour le monde entier, des systèmes vasculaires, des systèmes de mammographie et des logiciels d’applications cliniques. Le site de Belfort (90) est le centred’excellence mondial de GE Energy pour les turbines à gaz de 40 à 130 MW.
La France est également le berceau d’un des plus célèbres partenariat, grâce à la création il y a 30 ans de CFM International, société à 50/50 entre Snecma et GE et leader mondial des moteurs d’avion civils de plus de 100 places.
Les services financiers aux entreprises et aux particuliers comptent pour la moitié de l’activitéde GE en France, avec un montant d’actifs s’élevant à 15 Milliards d’euros.
Il convient d’étudier les différentes composantes de GE (Section 1) avant d’approfondir celle où j’ai eu la chance d’effectuer mon stage : GE Money Bank ( Section 2)

Section 1 : Un groupe a multi facettes

Le groupe GE compte 11 branches d’activité :

• GE Advanced Materials

GE Advanced Materials fournit à detrès nombreux secteurs industriels des plastiques d’engineering, des produits à base de silicones, des plates-formes technologiques, des quartz et des céramiques.
Les activités de cette branche ont démarrées en Europe en 1969, avec l’inauguration du site industriel et du siège européen de Bergen op Zoom, en Hollande.
Aujourd’hui, cette branche compte plus de 15 sites industriels en Europe.
EnFrance, l’usine de Beauvais assure la fabrication des ABS sous la marque Cycolac.
Ses divisions sont : Plastics ; Silicones ; Quartz

• GE Commercial Finance

GE Commercial Finance propose aux entreprises du monde entier des services et produits financiers.
Détenant une expertise reconnue dans le secteur des PME, cette branche d’activité propose aussi des financements d’actifs beaucoup plusvastes, comme des avions, des équipements industriels ou de production d’électricité ou de l’immobilier d’entreprise.
Ses divisions sont : Access Distribution ; Commercial Distribution Finance ; Equipment Financing; Factofrance ;Fleet Services; Leveraged Finance; Healthcare Financial Services ; Real Estate (dont le siège européen est à Paris) ; Working Capital Solutions

• GE Consumer & IndustrialGE Consumer & Industrial développe et commercialise des sources lumineuses, des appareils électroménagers et des équipements électriques et de contrôle basse tension pour les marchés industriels, tertiaires et domestique.
Son siège européen est basé à Budapest, en Hongrie. La branche dénombre plus de 21 000 salariés en Europe, dans 14 pays et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliards dedollars.
Ses divisions sont : Appliances ; Lighting ; Power Protection

• GE Energy

GE Energy, l’un des leaders mondiaux des technologies et des services de production d'énergie, fournit des centrales clé en main et des services de maintenance pour la production d'énergie et l'industrie pétrolière.
Elle assure également la distribution d'énergie ainsi que la location d'équipements...
tracking img