Geai de bobin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (381 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Imaginez que, pour une fois, Isabelle réponde au maître. En respectant les caractéristiques du texte de départ, racontez la réaction d'Albain et des autres autres enfants.

A la surprise générale,le professeur apporta quelques temps plus tard une lettre d'Isabelle. Elle a fini par répondre. La classe est en émulation : depuis le temps que les élèves attendaient de mieux connaitre et de savoirsi elle avait pris du plaisir à lire leur courrier!

Albain est le seul à ne pas manifester autant d'enthousiasme que ses camarades. La réponse d'Isabelle n'a pas écarté ses soupçons; rien dans soncontenu ne prouve qu'elle en soit réellement l'auteur. Tandis que les autres enfants écoutent attentivement la lecture du maître, chacun espérant y trouver une allusion, ne serait-ce qu'un début deréponse à la lettre personnelle qu'il avait mis tant de soin à écrire, Albain quant à lui n'y prête qu'une oreille distraite. Ce qu'il veut, lui, c'est la voir, en chair et en os, et en attendant sonarrivée en juin il est décidé à ne pas se fier à cette lettre.

De toute façon, à la grande déception de beaucoup d'entre eux, Isabelle reste assez vague en ce qui la concerne, se contentant de lesremercier pour leur courrier et de leur demander plus de précisions à propos des indications qu'ils lui avait fournies concernant leur religion. Elle demande même à chacun de lui donner encore plus derenseignements concernant la végétation et la faune des montagnes environnantes. Ceci ne fait que renforcer la suspicion d'Albain qui préférait plutôt lui parler de se famille, de ses amis, de ce qu'ilaime faire et connaitre les goûts de sa correspondante au lieu de ne recevoir de sa part qu'une description détaillé des paysages français du Nord où elle réside malheureusement encore, si loin detous ses administrateurs!

Tout élève est toujours impatient d'arriver à la fin du mois de juin période qui signe le début des vacances d'été, mais cette fois-ci ceux de l'école d'Albain ne sont pas...
tracking img