General motors

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1007 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mini Projet

E commerce et cration site web

[pic]

Réalisé par : HAZM oussama
Morchidi najib
Ennesr badr eddine
El bakkali mariam

Encadre par : Mr kharmoudi moussa

Remerciement

Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé a la réalisation de ce mini projet de loin ou de prés ainsi que notre professeur Mrkharmoudy qui a su éveiller en nous notre envie de découvrir d’approfondir nos connaissances ; d’attirer notre curiosité ; notre motivation et enfin faire naitre en nous un esprit d’étudiant responsable

Plan

Sommaire :

Introduction

1- Présentation générale

2- Principes de fonctionnement 

3- Le Front Office

4- Le Back-office

5- le paiement sécurisé

6 – DiversIntroduction

Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD).
Le commerce électronique ne se limite pas au seul réseau Internet. Dans lecadre du commerce inter-entrepris, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux de type (E.D.I). Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. On parle de m-commerce (mobile commerce). Plus précisément, en France, depuis les années 1980, le minitel a permis le développement de transactions électroniques prémisses des services proposés à ce jour surinternet.

1- présentation générale

La société Mercedes Maroc est spécialisée dans le domaine de la vente des voitures et les pièces de rechange.

Il s’agit de développer l’application de e-commerce de cette entreprise.
Cette application sera composée de 3 parties nécessaires :

1-le front office : (parfois appelé également Front line) désigne la partie frontale de l'entreprise, visiblepar la clientèle et en contact direct avec elle, comme les équipes de marketing. qui va permettre la prise de commande sur internet par le client

2-le back office : à l'inverse désigne l'ensemble des parties du système d'information auxquelles l'utilisateur final n'a pas accès. Il s'agit donc de tous les processus internes à l'entreprise (production, logistique, stocks, comptabilité, gestiondes ressources humaines, etc.). Qui va permettre, via l’intranet de Mercedes Maroc la gestion de l’application d’une manière interne à l’entreprise.

Le paiement sécurisé : C’est une option qui sera faite lorsque le site connait un succès, et le nombre de visiteurs de site dépassera 100 visiteurs, et le nombre de membres inscrits atteindra 100. Cette option permettra de gérer les paiements desclients, et les relations du Mercedes Maroc avec les organismes financiers (banques, ou tiers de confiance …).

2-Principes de fonctionnement

Le client pourra acheter de la manière suivante :

• Il consulte le site de Mercedes Maroc de manière totalement libre, il choisit la voiture qu’il désire, avec les options offertes, il clique sur le bouton nommé « contactez nous », et ilmentionne les informations nécessaires, et dans l’espace « message », il doit mentionner le prix par lequel il veut acheter la voiture. .

• Les agents de Mercedes Maroc, répondront à la demande du client par e-mail ou par téléphone, pour confirmer si la voiture sera libre dans la date désirée par le client ou non, et pour le mettre au courant qu’il y ‘a un changement de prix.

•Lorsque l’option de paiements sécurisé sera mise en place, le client pourra payer directement pour avoir la voiture, soit par cheque bancaire ou espèce.

3 -Le front-office

Ce module permet la prise de commande sur internet. Les principales seront :

• L’affichage de la page d’accueil

Avec personnalisation de cette page. À chaque actualité, la page d’accueil se met à jour....
tracking img