Generation decadente

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonjour ,on reproche souvent à la jeunesse actuelle d'être beaucoup moins sérieuse et compétente que les générations précédentes.

Les faits les plus souvent reprochés:

_recours abusif aulangage sms et maîtrise très incomplète de la grammaire française.

_manque de rigueur dans le travail scolaire

_faible culture générale:génération qui lit très peu

_ paresse_violence et non-respect d'autrui ou de ce qui lui appartient.

Pour ma part j'ai souvent entendu ces remarques,à l'école comme à l'université,et mon avis est partagé.Autrefois l'école se terminaitbeaucoup plus tôt et tout le monde n'avait pas accès aux études,alors certes ceux qui faisaint des études avaient peut-être un niveau supérieur mais ils étaient moins nombreux

Un professeurd'université nous a un jour raconté qu'un "bon élève ' de l'époque connaissait tous les classiques de la littérature française(de Rabelais à Proust en gros).


Ce qui fait que l'on a souvent l'impressionde faire partie de la génération décadente.Alors certes,les anciennes générations ont toujours des reproches à faire aux nouvelles ,mais est-ce bien justifié?

Concernant le non-respect d'autruije suis assez exaspéré quand je vois par exemple des jeunes qui font très tard le soir du bruit àl'extérieur,sans penser qu'il ya des gens qui le matin travaillent et ont besoin de dormir.

Desjeunes souvent encore scolarisés et que leurs parents laissenten roue libre pourvu qu'ils puissent rester assis devant la télévison.

Concernant ce problème,je serais pour ma part favorable à la miseen place de sanctions pour les parents dont le laxisme est avéré.

Pour le reste,je trouveque nous ne sommes pas complètement responsables,l'essor des technologie vidéo-ludiques et desmédias aprovoqué cette baisse d ela pratique de la lecture.

On a ce sentiment de faire partie de la génération moins cultivé ,moins douée,qui va en plus devoir cotiser plus longtemps pour d'hypothétiques...
tracking img