Generation y

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. La génération X respecte ses engagements et prend son employabilité au sérieux.
2. Les licenciements des années 80 a développé la méfiance des trentenaires et des quadrasvis à vis des institutions, ce qui les a rendu plus sensibles et favorables à l’indépendance. Ils ont développé des capacités de « survivants » ce qui leur permet de gérerbeaucoup de situations. Ils entretiennent naturellement leurs réseaux.
3. Ils ont grandi avec l’avènement de la technologie, ce qui leur confère une facilité qu’aucunegénération n’avait auparavant. Ils fonctionnent avec aisance dans un monde global et numérique. Beaucoup sont avides de technologie collaborative qui promet de redessiner la façon dontnous travaillons et vivons.
4. Ils ont grandi dans des univers multiculturels (par rapport à leurs aînés) ce qui leur confère la capacité d’accepter la diversité. Compte tenudu grand nombre de divorces, ils ont également grandi avec l’image de femmes indépendantes qui occupaient des postes à responsabilité.
5. Leur éducation leur a permis d’êtrede meilleurs parents et d’avoir un équilibre entre leur travail et leurs autres engagements.

Autour de la quarantaine, les managers sont donc préparés à être des managerspragmatiques et résolus à défendre la société en sauvegardant les intérêts des plus jeunes (la génération Y). Ils auront à cœur d’encourager, voire de forcer, les nations àproduire plus que ce qu’elles consomment. Ils auront l’occasion de changer les organisations et de créer des modèles d’entreprises plus en accord avec leurs valeurs. Cela lesaidera à trouver un sens à leur travail. Mais c’est leur inclinaison à rechercher les solutions alternatives et à innover qui leur permettront de trouver une nouvelle voie
tracking img