George rousse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
George rousse

Biographie :

Né à Paris en 1947 Après des études de médecine, il commence sa carrière en tant que photographe au sein d'un laboratoire. Se rapprochant de l'art, il envisageensuite de mélanger la peinture et la photographie dans ses oeuvres. Il commence au début des années 1980 à peindre des figures humaines dans des lieux prêts à être démolis. Il photographie ensuite le lieumodifié, et seule la photographie est considérée par une oeuvre. Il s'intéresse ensuite à l'espace : les personnages sont peints sur plusieurs murs en petits morceaux, puis la photographiereconstitue l'unité, de par le point de vue adopté. Petit a petit, il cesse de dessiner des figures humaines au profit de formes géométriques.Il a réalisé une série en superposant la vue de l'espace avec unereproduction de cartes topographiques du Népal. Ainsi, il peut représenter les paysages qu'il a parcouru.
Il a été pensionnaire à la Villa Médicis en 1985-1987 en tant que peintre Tout le travaileffectué pendant la préparation de ses oeuvres est consigné dans un carnet de notes. Afin d'utiliser l'écriture, Georges Rousse ajoute des textes tirés de ses carnets sur le décor.
Il a participé à denombreuses biennales - Biennale de Paris, Biennale de Venise, Biennale de Sidney et recu des prix prestigieux.1983 : Villa Médicis "hors les murs" à New York1985 -1987 : Villa Médicis, Rome1988 : PrixICP (International Center of Photography), New York1989 : Prix de Dessin du Salon de Montrouge1992 : Bourse Romain Rolland à Calcutta1993 : Grand Prix National de la Photographie2008 : Georges Roussesuccède à Sol Lewitt comme Membre associé de l'Académie Royale de BelgiqueOeuvres de george rousse:

L'urban Art:
L'art urbain, ou « street art[1] », est un mouvement artistique contemporain. Ilregroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations....
tracking img