Georges duhamel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (419 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Georges Duhamel affirme que le cinéma ne fait pas réfléchir, qu’ il offre aux gens tous les plaisir du spectacle sans qu ils aient besoin d’ y participer. Il pense que le cinéma rend le publicstupide et qu’ il exploite beaucoup de moyens humain et économique pour un résultat dérisoire.

Georges Duhamel fait une généralisation sur le cinéma et ne nuances pas assez ces pensées.A son époque onpouvait voir des films de Charlie Chaplin qui encore aujourd’hui nous fait rire mais aussi réfléchir à notre façon de vivre et sont aujourd’ hui considérer comme des œuvres d art.Il y a , comme danstoutes formes d’expression artistique, des bonnes et mauvaises œuvres.
Que faut-il faire pour qu’une œuvre soit considérée comme artistique? D’après lui l’oeuvre doit stimuler l’envie de se surpasser.C’est-à-dire vouloir me révéler « le mystère, sans détours, sans tréfonds, sans réserves ». Seule une bonne œuvre sucite cet état. Il existe aujourd’hui de tels films. Blow-up de MichelangeloAntonioni requière notre participation à l’histoire. Il semble nous raconter l’histoire d’un photographe de mode banal, mais en fait il nous demande de comprendre en même temps que Thomas, le mystère qu’ilva découvrir. cela démontre que les films sont capable de faire participer le spectateur tout en lui prouvant que le cinéma est un art .il introduit le mystére et la création qui est propre de lart.

Non seulement le cinéma nous permet de voir le mode de vie de différentes civilisation a travers le monde et l histoire,mais au cour du temps il est devenu une industrie qui est a l origine denouveau emplois. LE Cinema n’est donc pas une activité dérisoire.
On ne peux pas dire que tout le cinéma soit artistique enfete il y a plus de film de diverstissement que de films artistiques.
Jeconsidére Blow-up comme un film artistique alors que d autres films policiers
Comme james-Bond ne sont que du diverstissement
Un film de diverstissement n as pas forcement pour but de faire...
tracking img