Gerda

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (470 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyser le problème sous les angles suivants :

1) Niveau stratégique : apport de ce système à la stratégie de développement de GERDA et aux perspectives de son développement à moyen et longterme

Actuellement, le système informatique est centralisé, seul service administratif et comptable peut effectuer la saisie et traiter les informations. Les informations ne sont donc pas partagéessous la forme d’une base de données. La transmission des informations sur papier provoque des anomalies et des délais entre chaque tâche. A moyen terme, l’apport d’un nouveau système d’information quistocke, traite et communique les informations instantanément, va permettre une interaction entre les services, accroître la satisfaction des clients, améliorer l’efficacité et la qualité de travail,optimiser le temps entre chaque opération et motifier l’organisation de la société GERDA. Une modernisation du fontionnement de l’entreprise par la mise en plua du nouveau SI sera important dans sonorganisation et son plan de développement. A long terme, GERDA doit néanmoin anticiper l’évolution de fonctionnement du marché ( de ses clients) et pouvoir faire motifier leurs systèmes d’information àtous moment. La maintenance de ce nouveau système est incontournable pour un bon fonctionnement et developpement de l’entreprise.

2) Niveau managérial : quels changements en matière de méthodesde travail, de conduite du changement et de relations entre les différents types d’acteurs ?

En acquérant un nouveau système d’information, tous les acteurs peuvent avancer indépendament leurstravails sans attendre la saisie et le traitement par le service administratif et comptable. Par exemple, quand la secrétaire commerciale met à jour les dossiers clients dans le système, les autrespeuvent savoir à tout moment au travers de la base de donnée. Ils n’ont plus à demander au chef comptable.
Nous pouvons considerer qu’il y aura une perte de pouvoir du chef comptable qui ne sera plus...
tracking img