Germinal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
2) Le test psychométrique GROP

Mon type de personnalité vocationnelle dominant est C, suivit de près par mon type second, R.

Le type C : Préférence pour les activités précises, méthodiques, quisont axées sur des résultats prévisibles. Préfère se conformer à des conventions bien établies et à des consignes claires plutôt que d'agir avec improvisation. Aime bien faire son travail, en étantperfectionniste et organisée.

Le type R : Aime accomplir des tâches concrètes. Ce sont des personnes simples, franches, minutieuses, pratiques. Elles se servent d’outils, font fonctionner desmachines ou des appareils.

Je crois que oui, ces deux types me représentent bien. En revanche, je ne sais pas si je suis vraiment fait pour avoir un métier manuel, mais la description me convient bien.La seule chose est que je n’ai pas manipuler beaucoup d’outils dans ma vie, ni réparer ou construire quelque chose.

Je m’intéresse à la technologie et il peut y avoir autant des travails de type Ret C dans ceux-ci comme travailler avec des ordinateurs ou des logiciels informatique.
Je suis bon pour apprendre vite et c’est sûrement un bel atout pour un travail manuel. J’aimerais gagner un bonsalaire et la plupart des métiers de la construction sont bien payés. J’aimerais aussi avoir un horaire fixe, ne pas sortir de la ville de Québec, et travailler sur des normes établies.

3) Lesdomaines qui me ressemblent sont La matière (les biens et matériaux) et La gestion (l’informatique). Peut-être La culture (les arts d’expression, les arts d’impression) mais il y a des choses dont je nesuis pas certain, comme les horaires de travail, les perspectives d’emploi, etc.

J’aime voir les résultats concrets de mon travail. Raisonner et trouver une solution logique lorsqu’on tombe face à unproblème. Comprendre le fonctionnement de différents appareils est aussi quelque chose qui m’attire. Je me débrouille plutôt bien avec les ordinateurs. Je voudrais travailler là ou l’informatique...
tracking img