Gestio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (531 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
n

Le cycle d'exploitation dans l'unité commerciale

Tout responsable d'entreprise, en particulier d'unité commerciale est amené dans le cadre de son activité à avoir un très grand nombre derelation avec de multiple partenaires dans le cadre souvent diffèrent. Dans le cadre du bon fonctionnement de l'entreprise, il va vérifier les bonnes conditions de fonctionnement de son exploitationafin de maitriser au mieux les réactions qu'il doit gérer. En effet, tout responsable de point de vente doit comprendre les informations qu'il lui on fourni (comptable) afin de remplir ces missions demanageur en particulier celle de prendre des décisions.

La notion de flux dans l'unité commerciale

L'activité de l'unité commerciale consiste à vendre des marchandises, des biens, desprestations de services à des clients sans avoir réalisé ou opéré des transformations (à la marchandise acheté).
Réaliser cette activité nécessite la création d'un relationnel fort avec un certain nombre departenaires comme : les banques, administrations, fournisseurs , assurance...

Unité
commerciale
----------------------------------
--------------------------------------------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------



Lesrelations commerciales seront plus particulièrement intense avec les clients et les fournisseurs. Les organismes ayant un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement de l'unité commerciale.a) La notion de flux

Un flux est la traduction des opérations réalisées qui mettent en évidence des transferts de marchandises ou d'argent entre les partenaires. Les caractéristiques de touteéchange pour une entreprise donnée c'est la mise en évidence de deux :
flux entrant qui correspondent au paiement de marchandise
flux sortant qui correspondent aux flux de marchandises...
tracking img