Gestion de projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1695 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FACEBOOK
II) Aujourd’hui
1) Facebook, un géant
a. Les chiffres
Total utilisateurs au 31 octobre 2010 : 542 784 780.
Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006 et il est en 2009 le deuxième site le plus visité du monde placé juste après Google. En octobre 2010, Facebook pèse déjà plus de 32 milliards de dollars.

En octobre 2007, Microsoft a acheté 1,7 % de Facebook pourla somme de 240 millions de dollars, valorisant la société à hauteur d'environ 15 milliards de dollars. Avec environ 60 millions de fiches à cette date cela représente une valorisation d'environ 250 dollars par fiche, mais a permis à Microsoft de devenir l'unique fournisseur de publicités de Facebook. Grâce à cet actionnariat, Microsoft va pouvoir mettre en place son moteur de recherche Bing etainsi avoir une meilleure exposition aux yeux des internautes afin de concurrencer Google, laissant le marché publicitaire à Facebook.

D’après Facebook, la moitié de ses utilisateurs, soit 250 millions d’utilisateurs se connecteraient au moins une fois par jour. Il y aurait plus de 30 millions d’utilisateurs qui mettent leurs statuts à jour au moins une fois par jour et un membre possède enmoyenne 130 amis sur Facebook.

Chaque jour, plus de 23 milliards de minutes sont passées sur le site dans le monde. Plus de 150 millions d’utilisateurs actifs accèdent à Facebook depuis leur mobile et ces derniers sont deux fois plus actifs que les autres internautes.

Plus de 15 000 sites internet ont implémenté Facebook Connect depuis son lancement en décembre 2008. Pour ce qui est desapplications Facebook il y a plus de 550 000 applications actuellement disponibles et plus de 200 applications ont plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois.

b. En France
Il y a actuellement près de 20 Millions d’inscrit sur Facebook en France, soit un tiers de la population totale et 8 Millions de ces utilisateurs l’utilise quotidiennement (40% des inscrits). Nous savons également queprès d’un internaute sur deux est inscrit sur Facebook (45,12% de pénétration).
Les utilisateurs passent en moyenne 6 heures par mois sur Facebook en moyenne contre 1h20 sur Google et 1h30 sur Ebay d’après les sources de l’assemblée nationale (chiffres recueillis par Readwriteweb).
Usagers français : répartition par sexe et âge (données déclaratives)
Femmes : 51,6%Hommes : 48,4%

Les étudiants sont de loin les plus adeptes du réseau (85%) suivis par les chômeurs (62%). Les employés dominent le classement  (48%) suivis de près par les artisans et commerçants (44%) et nettement devant les cadres (39%) qui préfèrent de beaucoup Windows Live (46%).
c. Les langues
Facebook est actuellement disponible en 76 langues. Les premières traductions àêtre lancées, en février 2008, sont les versions en espagnol et en allemand, la version française de Facebook a été mise en ligne le 10 mars 2008, alors que la version en français canadien a été lancée le 6 avril 2009.
D'autres langues ont également été introduites sur le site ou sont en cours d'introduction, principalement des langues très répandues, mais également des langues régionales (lebasque, le catalan) ainsi qu'en espéranto.
Facebook demande aux utilisateurs de son site de contribuer à la traduction de l'interface dans leur langue maternelle. Tout utilisateur du réseau peut proposer une traduction des phrases originales en anglais. Ces propositions de traduction sont ensuite soumises aux internautes qui votent pour la meilleure. Les traductions « officielles » des phrases sont,en définitive, celles ayant été considérées comme les meilleures par les utilisateurs de Facebook.
Il existe également, depuis peu, quelques langues superflues purement humoristiques : il est désormais possible d'utiliser Facebook en version leet speak, en anglais façon « pirate » ou en latin.

2) Les fonctionnalités
d. Informations personnelles
Facebook permet à ses utilisateurs...
tracking img