Gestion de ressources humaines

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1563 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 janvier 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
NOYAU DE BASE
Tous les écrans d’AGIRH sont conçus pour permettre le traitement des opérations de consultation, modification, mise à jour, et suppression sur le même écran, et ce, en fonction des habilitations et droit d’accès dont dispose chaque agent utilisateur du système. Le noyau de base d’AGIRH est composé de plusieurs fonctionnalités utilisés par tous les modules du progiciels. ➥ Sécuritéet Confidentialité : La gestion de la sécurité fait partie du noyau de base exploité par tous les modules. AGIRH a organisé la sécurité d’accès au système en permettant de définir le profil de chaque groupe d’utilisateurs ainsi que ses conditions d’accès et privilèges : − Gestion des groupes utilisateurs − Gestion des privilèges groupes Gestion des privilèges pour les utilisateurs particuliers. ➥Recherches : − Multicritères : sur le matricule, noms, affectations, fonctions ou critères au choix de l’utilisateur.

➥ Outils d’exportation / Importation de données. ➥ Outils de requettages rapides. ➥ Personnalisation de l’interface AGIRH par l’utilisateur : type interface, changements des intitulés dans les écrans… ➥ Help on-line ➥ …

MODULE ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Ce module couvreprincipalement les fonctionnalités suivantes :

➥ Création ou affectation d’un matricule : le matricule ne peut être affecté qu’à un
agent et un seul (il est possible de générer automatiquement le matricule ou d’intégrer une règle de génération spécifique à l’entreprise).

➥ Signalétique de l’agent : état civil complet,
Identité personnelle, sa photo et sa signature, domaines de compétences,les langues pratiquées…

➥ Coordonnées de l’agent : adresse personnelle,
nature du logement, conditions de transport entre son domicile et son lieu de travail, mode de règlement, banque, numéro de compte et code guichet. AGIRH prévoit un 2ème compte qui peut recevoir un prélèvement sur le net à payer pour les cas de saisie sur salaire, compte épargne…

➥ Famille de l’agent : enfants, conjoint,membres de la famille à charge. ➥ Contrat de travail : clauses contractuelles, période d'essai, période de stage, gestion
de fin de contrat, appointements.

➥ Divers (C.V. professionnel…) : ses qualités personnelles, ses incapacités, ses
mandats, en tant que représentant du personnel, services antérieurs civils et militaires, diplômes, compétences, formations, curriculum-vitae, visitesmédicales, personnes à prévenir en cas d’accident.

➥ Carrières : formation de base, expérience professionnelle passée hors de
l'entreprise, expérience professionnelle dans l'entreprise, notations…

➥ Position des Agents : coefficient, échelon, fonction, poste, position de l’agent dans
la structure de l’entreprise, rattachement de l’agent au plan administratif et comptable, affectation (direction,division, département, service…), classification (échelle, échelon, fonction, hiérarchie…).

➥ Gestion du temps : congés, absences, heures supplémentaires, repos compensateur. ➥ Organisation de l’entreprise ou de l’organisme : direction, division, département,
service.

➥ Gestion des dossiers maladies : date maladie, bénéficiaire, suivi. ➥ Gestion des accidents de travail : date accident etlieu et description des causes,
témoins, suivi du dossier, des arrêts de travail etc. …

MODULE GESTION DE LA PAIE
Principales fonctionnalités du module : − Entièrement paramétrable par les utilisateurs : les rubriques de paie, les règles de calcul et les règles de distribution des droits aux rubriques de la paie. − Système multi-réglementaire (par société, établissement, catégorie depersonnel…). − Système mutli-plan de paie. − Pas de limite du nombre de rubriques, de règles de paie ou de types réglementaires. − Régularisations automatiques. − Reprises et fusions de paie. − Avances et acomptes sur salaires. − Solde de tout compte. − Gestion des éléments variables : régularisations, ajouts, modifications ou forçages. − Retenues : saisies arrêts et prélèvements. − Augmentations...
tracking img