Gestion de stoke

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2670 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je remercie Dieu tout Puissant de m’avoir permis de mener à terme ce mémoire qui est pour moi le point de départ d’une merveilleuse aventure.
J’ai l’honneur d’exprimer mes vifs remerciements à tout personne ayant collaboré à la réalisation de mon projet de fin d’étude.
Mes sincères remerciements à mon encadreur universitaire Mr Souhail ...Pour sa part active et précieuse, ses efforts, ses conseils et surtout pour avoir accepté de superviser ce travail modeste avec tant d’amabilité et de dévouements.
Je tient aussi à remercier tout le personnel de la BIG pour le chaleureux accueil qui m’a été réservé et surtout monsieur Hamdi.. Mon encadreur professionnel, et monsieur Turki Mohamed gérant de BGI, pourleur générosité, leur patience et pour avoir répondu à mes questions avec gentillesse tout en fournissant les informations nécessaires à la réalisation de l’application.
Je remercie également le corps administratif de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) et surtout notre responsable universitaire, Monsieur Turki Mohamed, ainsi que tous mes enseignants quin’ont jamais cessé de m’apporter des connaissances diverses et de me présenter une formation consistante avec une bonne foi et sincérité.
Un remerciement particulier aux honorables membres de jury pour avoir accepté de juger mon travail

INTRODUTION…………………………………………………………..
CONCEPTS DE BASE………………………………………………………..
CHAPITRE 1 : ETUDE PREALABLE
1. DEFINITION DE LAMISSION………………………………………………….
1.1 PRESENTATION DU LOGICIEL……………………………………………….
1.2 OBJECTIFS A ATTEINDRE……………………………..

Lequel d’entre nous n’a pas été confronté ces derniers mois à des
Problématiques de plus en plus complexes, pour gérer et structurer tous les flux
D’informations entrant dans nos structures ?

Comme il n’est pas possible d’ignorer les impacts à court et à moyen terme que
Ces données auront sur lapérennité de nos entreprises, il est indispensable de
Faire la part des choses entre les offres, les acteurs, les normes et les
Technologies.

Nous allons tenter tout au long de ce document, de vous fournir des explications
Claires et précises sur les méthodologies, les approches fonctionnelles et
Technologiques, et enfin, sur les terminologies spécifiques à la gestion
D’informations.

Nousespérons via cette démarche, vous armer afin que vous puissiez mettre en
Place une solution ayant l’agrément de l’ensemble de vos collaborateurs, et qui
Soit bénéfique pour votre entreprise ou votre organisation.

Rechercher un document est dix fois plus coûteux que de le produire, il est donc tentant de numériser un document ou souhaiter ne le traiter que sa forme digitale pour réduire lesdifficultés de recherche et assurer à l’entreprise un système d’information plus performant et plus efficace.
Les promesses de la GED semblent infinies au regard des nouveautés technologiques et annoncent une multitude d’applications génératrices de valeur ajoutée pour l’entreprise.
Que la vocation de la GED soit administrative, documentaire, technique, bureautique ou d’archivage, le documentdématérialisé devient porteur de connaissances et d’efficacité partagée au sein des équipes de travail. Aussi, des retombées économiques sont également attendues de ce système par la qualité et la rapidité du traitement des demandes des partenaires extérieurs ou collaborateurs de l’entreprise.
Dans le cadre du projet de fin d’étude du deuxième cycle pour l’obtention de la License appliquée en Développementen système informatique (DSI), nous étions appelées à concevoir et développer une application standard intitulée Gestion Electronique des document proposée par la société BGI.
Notre application GED s’intègre dans le cadre de la gestion et implantation s’un système qualité dans les entreprises. En effet, la GED représente une solution pour gérer les cycles de vie des...
tracking img