Gestion des offres de stages dans les cabinets de suivi des stages des étudiants admissibles au BTS

4361 mots 18 pages
L’informatique, science du traitement automatique et rationnel de l’information, se vulgarise de plus en plus pour devenir une réalité quotidienne. A cet effet, il demeure important qu’elle soit connue de tous, donc enseignée.
La formation BTS (Brevet de Technicien Supérieur) option Informatique Développeur d’Application (IDA) a pour but de former des techniciens capables de concevoir, de mettre en œuvre et de maintenir un système d’information automatisé.
Depuis quelques années, l’Etat a montré son souci et son objectif de voir les étudiants en fin de cycle être capable de produire des résultats que les entreprises attendent d’eux.
En ce qui concerne le BTS option informatique développeur d’application, le ministère a instauré un projet de fin de cycle pour mesurer le niveau de compétence, d’analyse et de programmation des étudiants. Ce projet permet à l’étudiant de mettre en pratique les notions apprises durant deux années pour proposer une application pour la gestion des activités d’une entreprise. Les travaux présentés ici peuvent paraître insuffisants parce qu’ils émanent d’un étudiant qui fait ses premiers pas dans ce domaine passionnant de l’informatique qu’est le développement des applications.

Avant tout propos nous tenons à exprimer notre profonde gratitude d’abord à DIEU le tout puissant et à notre famille. Aussi ce rapport de projet ne pouvait être réalisé sans l’aide de personnes qui, de près comme de loin nous ont apporté un soutien moral, financier et matériel. Sur le plan scolaire ce sont nos enseignants en informatique (M. ALI Ganiou , M. Gnahoui Didier et M. Konan Augustin). En dehors des enseignants en informatique nous voudrions remercier:

Tous nos parents pour leur soutien et leurs prières
Nos Amis
Tout le corps professoral
Ainsi que toutes les personnes que nous n’avons pas pu citer et qui ont participé à l’élaboration de ce rapport.
Que DIEU les comble de grâces.

Que DIEU vous

en relation