Gestion paie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 37 (9190 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de Stage

Nom : GAILLARD JEAN-YVES Suiveur de stage : PARASCHIV CORINA Entreprise : VEOLIA ENVIRONNEMENT Sujet de stage : « développement et déploiement d’un
outil de gestion de vie commerciale »

Année de réalisation : de mars à aout 2006

GAILLARD JEAN-YVES STAGE 3EME ANNEE -1-

RAPPORT DE STAGE VEOLIA ENVIRONNEMENT

GAILLARD JEAN-YVES STAGE 3EME ANNEE -2-

SOMMAIRE

A/L’entreprise VEOLIA Environnement :
Page 5

1°/_ Historique
Page 6

2°/_ 1ère entreprise mondiale des services à l'environnement.
Page 8

3°/_ Localisation
Page 10

4°/_ Les 4 divisions
Page 11

5°/_ LA DMI (Direction des Marchés Industriels)
Page 15

B/ Ma mission au sein de la Direction des Marchés Industriels de Veolia environnement :
Page 17

1°/_ La mission :
Page 182°/_ présentation des outils informatiques :
Page 19

3°/_ Les résultats obtenus :
Page 26

C/ Rapport d’étonnement :
Page 33

1°/_ Ce que j’ai appris.
Page 33

2°/_ Ce qui m’a surpris.
Page 33

D/ Conclusion :
Page 34

E/ Annexes :
Page 35

GAILLARD JEAN-YVES STAGE 3EME ANNEE -3-

Remerciements

Je tiens tout d’abord à remercier la société Veolia Environnement pourm’avoir accueilli lors de ce stage de troisième année. Celle-ci a fait de ce stage un exercice performant, agréable, enrichissant et formateur aussi bien au niveau du travail effectué qu'au niveau des rapports humains. Je remercie tout particulièrement Isabelle DUCHAMP, Chef de projet Espace Industrie, qui fut également mon tuteur de stage, de m’avoir encadré et fait confiance tout au long de ce stage.En donnant une suite positive à ma candidature, elle m'a ainsi permis de découvrir la Direction des Marchés Industriels d'une grande entreprise, ainsi que l'organisation complexe qui en résulte. Je remercie également Frédéric ROGER, responsable projet à la direction informatique VE qui a su mettre son expérience à ma disposition tout au long de ma mission. Je tiens à remercier aussi Joseph ACHOURde DALKIA et Gwénaëlle BRU assistante à la DMI VE pour m’avoir encadré, renseigné et su me faire profiter de la bonne ambiance au sein du service mais aussi du groupe. Je remercie enfin toutes les personnes du groupe avec lesquelles j’ai pu collaborer et qui ont su par la même occasion me présenter leurs métiers : les responsables grands comptes avec qui j'ai eu le plaisir de travailler ; lesresponsables marketing ainsi que les différents responsables régionaux des divisions du groupe avec qui j'ai beaucoup appris, et dans une ambiance de travail sympathique et efficace.

GAILLARD JEAN-YVES STAGE 3EME ANNEE -4-

A/ L’entreprise VEOLIA Environnement

1°/_ Historique

2°/_ 1ère entreprise mondiale des services à l'environnement.

3°/_ Localisation

4°/_ Les 4 divisions

5°/_LA DMI (Direction des Marchés Industriels)

GAILLARD JEAN-YVES STAGE 3EME ANNEE -5-

1°/_ HISTORIQUE
1853 Création de la Compagnie Générale des Eaux (CGE) le 14 décembre 1853 par décret impérial. Ses fondateurs ont 2 objectifs : irriguer les campagnes et alimenter les villes en eau. 7 ans plus tard, Paris lui confie son service de distribution d'eau pour une période de 50 ans.

1853 -Décret impérial de la création de la CGE.

1953 La Compagnie Générale des Eaux fête son centenaire : 8 millions de personnes approvisionnées en eau potable en France, 10 000 km de réseau.

GAILLARD JEAN-YVES STAGE 3EME ANNEE -6-

La Compagnie élargit son activité dans de nouveaux services comme la collecte des ordures ménagères. 1967 Premières usines d'incinération Le Groupe exploite sespremières usines d'incinération de déchets. 1973 Premier choc pétrolier Le premier choc pétrolier impose la recherche de techniques nouvelles pour économiser l'énergie. 1975 En 1975, la CGE crée SARP Industries pour valoriser les déchets dangereux. SARP Industries deviendra rapidement le premier centre européen de traitement des déchets toxiques liquides. 1980 La CGE regroupe l'ensemble de ses...
tracking img