Gestion relation client

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2148 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Microsoft CRM 3.0 Professional Edition : Installation client
par Fleur-Anne BLAIN (fablain.developpez.com)

Date de publication : 11/06/2007 Dernière mise à jour : 11/06/2007

Ce tutoriel traite de l'installation côté client du CRM Microsoft CRM 3.0 Professional Edition et la décrit pas à pas, en proposant quelques astuces pour vous simplifier la tâche.

Microsoft CRM 3.0 ProfessionalEdition : Installation client par Fleur-Anne BLAIN (fablain.developpez.com)

Introduction I - Préparation à l'installation client de Microsoft CRM 3.0 côté serveur I-A - Gestion des utilisateurs I-B - Création du programme d'installation client II - Microsoft CRM 3.0 Installation client II-A - Configuration système requise II-B - Installation client Conclusion Liens utiles Remerciements

-2Cedocument est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://fablain.developpez.com/tutoriel/crm/install-client/

Microsoft CRM 3.0 Professional Edition : Installation client par Fleur-Anne BLAIN (fablain.developpez.com)Introduction
Ce tutoriel a pour but de présenter l'installation complète de la partie client de l'outil Microsoft Dynamics CRM 3.0 professional Edition. Seules la pré-installation ainsi que l'installation elle-même seront abordées, les fonctionnalités ou autres seront vues dans les prochains tutoriels. Dans un premier temps, nous verrons tout ce qui est nécessaire, tant au niveau client queserveur, afin de préparer l'installation proprement dite de Microsoft Dynamics CRM 3.0. Puis, nous terminerons ce tutoriel avec l'installation d'un utilisateur en exemple. Cependant si cela vous est nécessaire et que vous souhaitez en apprendre davantage sur le CRM, je vous invite à lire le tutoriel suivant:Microsoft CRM 3.0 Professional Edition : Installation serveur.

-3Ce document est issu dehttp://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://fablain.developpez.com/tutoriel/crm/install-client/

Microsoft CRM 3.0 Professional Edition : Installation client par Fleur-Anne BLAIN (fablain.developpez.com)

I -Préparation à l'installation client de Microsoft CRM 3.0 côté serveur I-A - Gestion des utilisateurs
Dans un premier temps, concernant la gestion des différents utilisateurs, il vous faut les créer dans Active Directory en précisant leurs droits. Dans un deuxième temps, ajoutez au niveau du serveur Microsoft CRM le nombre de licences nécessaires en fonction de votre organisation de la manière suivante: •Saisissez le(s) code(s) licence(s) et cliquez sur Ajouter :



Une fois les licences utilisateurs ajoutées, vous obtenez ceci:



Il est possible de vérifier dans le gestionnaire de déploiement de Microsoft CRM les différentes licences ajoutées:

-4Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distributionpar quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://fablain.developpez.com/tutoriel/crm/install-client/

Microsoft CRM 3.0 Professional Edition : Installation client par Fleur-Anne BLAIN (fablain.developpez.com)

Dans un dernier temps, concernant la gestion des utilisateurs, ajoutez les utilisateurs créés au sein d'Active Directory dansMicrosoft CRM, en précisant leur rôle respectif, leur identité, etc.

I-B - Création du programme d'installation client
Cette étape consiste en une préparation de l'installation client proprement dite. Nous allons créer une image source du programme d'installation de Microsoft CRM 3.0. Ouvriz le CD d'installation de Microsoft CRM 3.0 installation client, puis vérifiez que celui-ci contient un...
tracking img