gezgezg

2707 mots 11 pages
Tout d’abord, le salaire ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise. La société l’a bien compris et a mis en place d’autres moyens de motivation. Parmi les recherches effectuées, on retrouve la communication : Le manager doit savoir communiquer avec ses employés pour que ceux-ci puissent s’impliquer au maximum dans la société.
On retrouve également la responsabilisation : en principe, un employé à qui on a accordé sa confiance se sent systématiquement responsable. Ainsi, incité et encouragé, il sera plus motivé à fournir plus d’efforts et à travailler avec efficacité. De son côté, le directeur doit créer des tâches permettant à ses employés de se sentir utiles et indispensables dans le développement de l’entreprise. La forte implication d’un salarié dans une entreprise constitue une garantie qu’il restera plus longtemps au sein de celle-ci.
On peut dire que le directeur accorde sa confiance aux techniciens puisqu’une fois sur le chantier, les techniciens sont seuls face aux clients et le bon déroulement de la tâche ne dépend que d’eux même.

Une bonne ambiance est également un facteur important, il n’y a rien de plus motivant que de travailler au sein d’une entreprise dotée d'un environnement sain et harmonieux.
Il faut créer du lien dans l’équipe pour favoriser un sentiment d’appartenance. Il est très important de construire une culture d’équipe qui elle-même doit s’inscrire dans la culture de l’entreprise. Pour l’entreprise, l’objectif est de créer un bon climat et un bon relationnel avec chacun des équipiers. L’adoption d’une attitude positive, dynamique et très sociable s’avère indispensable pour le directeur, et il doit savoir les transmettre à ses employés. Il faut qu’il manifeste une reconnaissance par rapport aux efforts fournis par ses employés en leur octroyant des journées de repos ou en organisant des repas ou des soirées entre collègues.

Tout d’abord, le salaire ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise. La

en relation