Gfgffff

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (356 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
tttttttttttttttttttttttttttyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyLe rideau cramoisi :
Anti-copie - Résumé et fiche de lecture - Les Diaboliques - Jules Amédée Barbey d’Aurevilly

Vers 1850, en France, le narrateur rencontre, dansune diligence, le vicomte de Brassard, un célèbre dandy qui lui raconte l'aventure qui lui est arrivée alors que, âgé de dix-huit ans, il était jeune officier en pension chez un couple de bourgeoisdont la fille, très belle mais très distante, lui avait fait soudain des avances dissimulées, était même venue, six mois durant, alliant la plus grande impassibilité à la frénésie passionnelle, lerejoindre dans sa chambre où, une nuit, elle était morte dans ses bras. Plongé dans l'épouvante, sur les conseils de son colonel, il avait fui et n'avait jamais su la fin de cette histoire. (46 pages)Le bonheur dans le crime :
Anti-copie - Résumé et fiche de lecture - Les Diaboliques - Jules Amédée Barbey d’Aurevilly

Un vieux médecin voyant à Paris un couple formé de deux êtres magnifiquesraconte leur histoire. Fille d'un ancien soldat de Napoléon, maître d'armes dans une petite ville de Normandie, Haute-Claire faisait de l'escrime avec les aristocrates de l'endroit, dont le comte deSavigny, puis elle disparut mystérieusement. Le médecin la retrouva, sous le nom d'Eulalie, servante de la comtesse de Savigny et découvrit l'amour secret qui l'unissait au comte. Or la comtesse mourutempoisonnée ; en dépit du scandale, le comte épousa Haute-Claire et, depuis, ils vivent dans le plus grand des bonheurs. (47 pages).
Anti-copie - Résumé et fiche de lecture - Les Diaboliques - JulesAmédée Barbey d’Aurevilly
Nouvelle déjà parue en 1871.
Le docteur Torty et le narrateur se promènent au Jardin des Plantes. Devant la cage de la panthère, un couple attire l'attention du narrateur....
tracking img