Gfsdngf, sndgvdf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (652 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Géographie
Internet dans les PVD
Maroc et Roumanie

Année Scolaire 2011-2012
Lycée du Granier

Sommaire

Partie 1

Quels usages le Maroc fait-il d'internet ?

Peut on direqu'internet est un outil de développement pour le Maroc ?

Partie 2

Quels usages la Roumanie fait-il d'internet ?

Peut on dire qu'internet est un outil de développement pour la Roumanie?

Annexes

Partie 1

Quels usages le Maroc fait-il d'internet ?

L'internet au Maroc à été introduit dans le royaume en 1995. Il y a eu 3 facteurs qui se sont alors enclenché grâce à 5hommes qui ont su convaincre les décideurs.
La nécessité d'avoir des systèmes de télécommunication qui permettait de participer au marché global.
Les échanges d'information à l'intérieur du Pays.Le déséquilibre entre les régions du Maroc entre les zones rurales et les zones urbaines.

Les Marocains ne bénéficient pas encore de tous les avantages que peut offrir internet, comme lesservices informatisés pour les cartes d'identité... Peut être à cause de la lenteur des transmissions internet, le taux d'analphabétisme qui reste encore très élevé ou encore les prix trop élevécorrespondant aux offres internet et au matériel qui ne sont pas adapté aux moyens financier des habitants. La politique Marocaine qui ne fait aucune promotion sur le fait qu'internet puisse être utile...Pour ce qui utilisent internet au Maroc, les Marocains n'exploitent pas assez tous ce qu'internet peut leurs apporter au quotidien... Outre la messagerie électronique et le chat, l'internet est sousexploité.

Mais depuis quelque temps, internet au Maroc c'est bien démocratisé. D'après le journal l'OPINION du 7 Février 2009, le nombre d'abonnées en 2008 à connu une hausse de 43,98 % par rapportà 2007. Un chiffre de 757 453 abonnées en 2008. L'ADSL à fait alors son apparition pour ainsi pouvoir augmenter la vitesse de transmission des données et ainsi satisfaire les citoyens Marocains....
tracking img