Gibert joseph

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (405 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

Après mon Baccalauréat Professionnel Comptabilité que j’ai passé en Juin 2009 et obtenu en Juillet 2009 au lycée Valentin METZINGER de SAINT-AVOLD avec la mention assez bien, j’aidécidé de poursuivre mes études de comptabilité par la voie du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en alternance.

J’ai préféré choisir la voie de l’alternance plutôt que la voie classiquecar, au cours de ces deux années, nous sommes rémunérés en fonction d’un certain pourcentage du SMIC et nous acquérons de l’expérience en entreprise qui nous sera très utile plus tard quand nous devronsrechercher un emploi de comptable. On aura plus de chance et plus d’expérience pour trouver un travail que quelqu’un qui a fait la voie classique. Ce sont donc ces deux principales raisons qui ontmotivé mon choix d’orientation.

Je vois la partie théorique au CFA Astier de METZ avec trente-cinq heures de cours une semaine sur deux allant parfois jusqu’à une semaine sur quatre et je vois lapartie pratique dans l’entreprise l’Européenne de l’Immobilier à SAINT-AVOLD avec trente-cinq heures de travail une semaine sur deux allant parfois jusqu’à une semaine sur quatre.

Dans l’entreprisel’Européenne de l’Immobilier, je suis affecté au service comptable et uniquement au service comptable et mon tuteur est M. SCHRAM Jérémy. Cependant, il m’arrive parfois, d’être affecté au servicesecrétariat pour y effectuer des travaux diverses comme faire des décomptes de gestion, faire du classement, mettre des étiquettes dans les classeurs, créer des dossiers etc…

Dans une première partie, jeprésenterai l’entreprise l’Européenne de l’Immobilier avec son histoire, son activité, sa clientèle, son évolution du CA et son développement.

Dans une deuxième partie, je parlerai de son systèmed’information comptable (SIC) avec la circulation des informations dans l’entreprise et j’intégrerai un organigramme de l’entreprise l’Européenne de l’Immobilier. Ensuite, j’aborderai l’aspect...
tracking img