Globalia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Machine asynchrone : La machine asynchrone, connue également sous le terme « anglo-saxon » de machine à induction, est une machine électrique à courant alternatif sans connexion entre le stator et lerotor. Le terme asynchrone provient du fait que la vitesse de ces machines n'est pas forcément proportionnelle à la fréquence des courants qui les traversent. Il faudra préciser que il est utilisépour le grosse machine.

Moteur pas à pas : Un moteur pas à pas permet de transformer une impulsion électrique en un mouvement angulaire. Ce type de moteur est très courant dans tous les dispositifsoù l'on souhaite faire du contrôle de vitesse ou de position en boucle ouverte, typiquement dans les systèmes de positionnement. L'usage le plus connu du grand public est dans les imprimantes reliées àun ordinateur.

Moteur a courant continu : Une machine à courant continu est une machine électrique. Il s'agit d'un convertisseur électromécanique permettant la conversion bidirectionnelle d'énergieentre une installation électrique parcourue par un courant continu et un dispositif mécanique. Elle est aussi appelée dynamo.
En fonctionnement moteur, l'énergie électrique est transformée enénergie mécanique.
En fonctionnement générateur, l'énergie mécanique est transformée en énergie électrique. La machine se comporte comme un frein.

train d'engrenage :http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage (pour anim)

Un engrenage est un système mécanique composé de deux roues dentées engrenées servant :
soit à la transmission du mouvement de rotation entre elles
soit à lapropulsion d'un fluide (on parle alors de pompe à engrenages).
Poulie courroie : Une poulie est une pièce en forme de roue et servant à la transmission du mouvement. Elle est destinée à être utilisée avecune courroie, une corde, une chaîne ou un câble, la forme de la jante étant adaptée aux cas d'utilisation.

Angle de balayage : a inventer

épure : L'épure est la représentation d’un objet...
tracking img