Glorification-travail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (542 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans le développement du commentaire il faut chercher à traiter les contradictions. Mais comment traiter ces obscurités ? Tout d’abord il faut chercher à donner raison à l’auteur, se mettre à saplace, essayer de comprendre sa position. Il est primordial de chercher à défendre les arguments de l’auteur avant de mettre en place sa propre réflexion. Il ne faut surtout pas éviter les obscurités, ilfaut vraiment s’y confronter, quitte à dire qu’au final on ne comprend pas. Ensuite, il faut essayer de critiquer l’auteur mais en faisant attention de ne pas le critiquer à tort. Cependant le regarddu philosophe peut être abstrait, il faut donc essayer de ramener son discours a des exemples concrets afin d’en améliorer la compréhension.

A.Développement

B.La conclusion
La conclusion sert àsynthétiser l’explication du commentaire, à ramener l’explication du commentaire au plus simple. Elle se compose de trois parties, tout d’abord il faut récapituler en 3 lignes le plus clair del’explication, afin de montrer que l’on a bien compris le texte. Puis nous devons répondre au problème donné dans l’introduction, et donner son opinion, tout en essayant de ramener le texte à l’actualité ense demandant comment il serait perçu dans notre société. Une ouverture peut terminer une conclusion, mais elle n’est pas nécessaire. Elle peut être intéressante dans la mesure où elle s’imposelogiquement dans la conclusion.

Étude de texte
« Que dois-je faire pour devenir heureux ? Je ne sais pas, mais je te dis, sois heureux et fais alors ce qui te plaît. » Nietzsche, Fragments posthumesNous allons faire une étude formelle de ce texte, c'est-à-dire, nous allons nous demander ce que l’on peut tirer de ces quelques lignes, par rapport à la structure no tamment. Tout d’abord on peut voirque ce texte est un morceau de dialogue, nous avons à faire à un questionneur, c'est-à-dire quelqu’un qui se pose une question, et qui cherche donc à savoir, ainsi qu’à une personne qui est...
tracking img