Glossaire - arme d'hast

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (601 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les armes d'hast sont composé d'un long manche, et se terminant avec une tête de métal (appeler fer) qui sert à l'attaque. Elles sont souvent utiliser pour les combats sur monture.
Anicroche

Armed'hast composé d'un coutelas suspendu à un manche. Généralement, il est utilisé pour couper les jarrets des chevaux ou pour percer les armures.

Attrape-coquins

Fourche de combat formé d'unanneau ouvert et de piques à double tranchants placés aux extrémité de l'anneau. Il sert à immobiliser une personne en faisant glisser l'anneau autour du cou du fugitif en lui infligeant des dégâtimportants, à cause des piques, si le captifs s'agite.

Bardiche

Arme d'hast dont le fer à la forme d'une hache étiré et possédant un tranchant convexe. L'extrémité haute du croissant que forme la lameest en pointe, permettant de l'utiliser pour l'estoc.

Bec-de corbin

Arme d'hast composé d'un fer à deux piques tranchants, l'un sur le dessus et un sur le devant, et un côté contondant pourpercuter. Le fer est monté sur un long manche en bois solide. Très utile pour les combats à cheval, pour désarçonner un autres cavalier ou pour percer les armures.

Contus

Sorte de lance avec un longmanche réserver à l'utilisation sur monture, servant à désarçonner les autres cavaliers.

Corsèque

Lance dont le fer en pointe est complété avec deux crocs latéraux qui servent à agripper oudéchirer.

Épieu

Manche prolonger d'une lame de Dague, servant à transpercer les armures ou trancher.

Fauchard

Arme d'hast dérivée de la de la faux agricole. Son fer est composé d'une lameconvexe à tranchant unique et est complété par un crochet, pratique pour désarçonner les cavaliers, et de piques à sa base.

Faucille

Outil agricole attaché à un long manche. Le fer fait un arc decercle don le tranchant unique est à l'intérieur.

Faux de guerre

Arme dérivé de la faux agricole. Le fer est émmanché droite sur le manche. Utilisée pour donner des coups de taille et d'estoc,...
tracking img